vendredi 23 août 2019

passé, présent, futur, comment on conjugue ?

Hello les loulous 😊

Le thème de cette semaine du lundi collectif : ouch, et bien il est pas si simple 😃
Comment conjuguer passé, présent et futur ? Comment gérer le temps qui passe? telle est la question ...


Certains disent que notre naissance influe sur notre présent, peut être va savoir ...
Si je pense à ma naissance, enfin ce que ma mère m'en a raconté car moi je m'en souviens pas 😂😂
Je suis née avec le cordon ombilical autour du cou, toute bleue asphyxiée.
Depuis toujours, je ne supporte rien autour du cou, Quand j'ai une crise d'angoisse, c'est une sensation de boule dans la gorge qui m'empêche de respirer qui devient insupportable.
Un lien ? Très certainement.
Je n'aime pas être loin de ma mère, pourtant le cordon a bien été coupé 😋


Aujourd'hui et même depuis plusieurs années, je suis maman solo avec mes fils.
Mon passé amoureux, de vie en couple influe-t-il aujourd'hui sur ma vision de l'homme et de la vie sentimentale que je souhaiterais dans mon futur ?
Très certainement.

Le fameux : "je sais ce que je veux, ce que je veux plus" ...( bon entre nous je sais plus ce que je ne veux plus que le ce que je veux car je ne me projette plus dans le futur et quand tu te projettes plus, bah t'as pas de déception ou moins )


Comment conjuguer tout çà ? C'est la vraie question.
Je n'ai pas de recette, ni de solution clé en main.
Je suis toujours autant attiré par le bad boy, sauf que maintenant avec l'expérience je m'aperçois plus vite du style de bonhomme a qui j'ai à faire et du coup je fuis plus vite.


Mon passé, entre nous il est ce qu'il est , il m'a fait avancer que ce soit dans la joie ou la peine, je peux pas le changer.
Mon présent, je le vis au jour le jour, j'essaye d'avoir la banane positive, ne pas trop me poser de questions à part comment je m'habille ce matin , est ce que j'aurais le temps d'aller courir ...


Suis-je futile ? Non certainement pas.J'ai encore énormément de mal à assumer de sortir féminine et pas en sportive ou décontracte (j'ai changé de corps, de figure en ayant perdu du poids, le regard des autres a changé sur moi et certains regards me gênent encore).

Aujourd'hui j'aime ma vie telle qu'elle est , avec ses hauts et ses bas.Je me suis reconstruite seule avec l'amour de mes fils ma famille et mes quelques vrais ami(e)s  et quelques amitiés virtuelles.
Pour avancer je me dis que je n'ai plus rien à prouver sauf à m'accepter moi avec mes failles.


Mon futur, au loin là-bas à l'horizon, je ne le dessine pas, je veux juste continuer d'avancer, continuer à m'émerveiller devant des choses futiles inutiles et des choses plus construites si le destin en décide ainsi, être heureuse et rire.


Et toi ? Tu le vis comment le passé, présent futur ?

2 commentaires:

et toi ? tu en penses quoi ?