jeudi 25 octobre 2018

La complainte de l'apparence

Hello la team labo'😃

Comment allez-vous ?

Certains sont en vacances, d'autres bossent, certains se laissent vivre, d'autres se battent contre une maladie, des démons du passé et d'autres sont tout simplement heureux et vivent la vie à pleine dents.
Nous sommes tous différents, avec des histoires et des constructions personnelles différentes qu'elles soient physiques ou morales.C'est ainsi.

Aussi, je me pose la question, qui es-tu toi pour me juger sur une apparence ? 


Un jour il y a eu la réflexion trop ... "je te connais" mais on ne s'est jamais rencontré.
"Tu me connais d'oĂč toi ?" 
"Tu racontes ta vie sur internet ..."
 Mais qu'est-ce que je raconte sur internet ? 


Tu crois que c'est çà raconter ma vie ? Poster une photo d'un instant T ? Qu'est-ce que tu crois ? Ma vie c'est courir manger m'habiller ? Prendre en photo des fleurs ?
Non, ce n'est pas çà "ma vie", ma vie c'est mon intimité, mes sentiments, mes envies, mes craintes, mes peurs, mes luttes contre mes démons, mes problÚmes de santé de fric,mes échecs et mes réussites ma vie c'est ma famille, mes vrais amis, ceux que je vois en vrai, ceux avec qui je parle de vive voix, ceux qui connaissent mon histoire et mes combats, ceux à qui je n'ai pas besoin de parler et qui me tendent la main.


Sur internet tu as l'image que je veux bien montrer, celle que j'aimerai tout le temps ĂȘtre, la femme fĂ©minine et sportive, heureuse de vivre et qui pĂšte le feu tout le temps, celle qui sourit tout le temps, qui a du peps, qui est forte et confiante.
Mais est-ce mon vrai moi ?


Alors qui es tu toi pour me juger ? Me mettre dans une case, un profil type ? Tu veux que je te dise un truc, c'est pas de moi mais çà rĂ©sume ma pensĂ©e : 

Je ne te juge pas moi, je ne te connais pas, je ne connais pas ton histoire, la vraie.
Je ne juge pas sur l'apparence et encore moins les oui-dire, je ne juge pas tant que je ne sais pas, je ne mets pas dans des "cases" simplement sur une apparence de profil.

Je clĂŽture ma complainte du soir par ceci : je ne suis ni triste ni en colĂšre, peut ĂȘtre un peu blasĂ©e simplement merci de m'avoir inspirĂ© cet article par cette rĂ©flexion de trop.

A ce propos, sais-tu si mon article est une apparence ou ma pensée personnelle ?

Amicalement 💋



8 commentaires:

  1. L'image que l'on donne de soi sur son blog ou les rĂ©seaux n'est pas vraiment nous mĂȘme, parfois c'est troublant d'ailleurs mais l'important c'est de rester en phase avec ce que l'on est et peu importe "les autres" ;) ... Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  2. oh oui ;) C'est parfois dur de le faire comprendre Ă  mon entourage mais bon il s'y feront bien un jour ;) aprĂšs Ă©crire dans mon blog m'aide telelment selon les sujets que je suis pas prĂȘte d'arrĂȘter lol de gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  3. "Sur internet tu as l'image que je veux bien montrer"... ils sont nombreux Ă  l'oublier... Gros betch ma belle <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. oh oui ;) et parfois certains ou certaines tombent de haut quand ils s'intéressent enfin à ton vrai toi encore qu'il est trÚs souvent difficile de le livrer ;) de gros betch ma belle

      Supprimer
  4. C'est bien dit et tellement vrai. Je me retrouve beaucoup dans ton article, la vie rĂ©elle c'est bien plus que ça et heureusement cela reste du domaine du privĂ©. Il vaut mieux se protĂ©ger surtout actuellement. Quoi qu'il en soit, je prends toujours autant de plaisir Ă  te voir, Ă  dĂ©couvrir tes nouveaux articles mĂȘme si je commente rarement ;). Longue vie Ă  ton blog toujours trĂšs intĂ©ressant. Belle fin de semaine pour toi. Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. coucou çà me fait plaisir de te voir par ici ;) je te suis aussi surtout les recettes mendiant au pomme/chocolat hummm je vais la tenter vers noel tu peux ĂȘtre sure ;) de gros gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou, houlala, t'es bien remontĂ©e mais c'est vrai que mĂȘme si le blog reflĂšte une partie de notre apparence il y a aussi toute la partie cachĂ©e aux lecteurs ;)...
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. coucou oui ce jour là j'étais un peu remontée lol, mais entre le fait que sur les blogs et les réseaux sociaux ce n'est qu'une partie de l'apparence, il y a aussi beaucoup de nuance dans un blog parfois un peu fantasque ou imaginaire hi hi de gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?