vendredi 9 mars 2018

les hommes viennent de mars ...?

hello la team 😘

Parti d'un commentaire humouristique, le thĂšme du groupe les lundi Ă  deux pour ce lundi ( ouep je sais on est presque fin de semaine lol) est donc : les hommes viennent de Mars.


Du coup, je ne savait mĂȘme pas que c'Ă©tait le titre d'un livre et je vais surement l'acheter hi hi.


"D’aprĂšs John Gray, auteur du livre ‘Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus’, les deux sexes ne parlent pas le mĂȘme langage. Pour les hommes, les femmes viennent d’une autre planĂšte et vice-versa. D’oĂč les frustrations, les malentendus, les dĂ©chirements et les disputes Ă  n’en plus finir. Tout cela peut ĂȘtre Ă©vitĂ© si l’on a un dĂ©codeur, une sorte de mode d’emploi de la vie conjugale."




Et bien je suis totalement d'accord lol ;)

Et croyez moi, c'est pas simple.

Perso, pour le topo, je suis solo depuis un petit moment  un bail et bien entendu j'ai eu plusieurs dĂ©but d'histoire rencontres ( note rien que lĂ  le diffĂ©rentiel).



Okay, je suis romantique, je crois au prince charmant presque charmant me suffit lol, mais bon que c'est difficile aujourd'hui de trouver La bonne personne.
Mon entourage me dit que je suis trop exigeante aprĂšs 40 ans, je ne suis pas d'accord.
PassĂ© 40 ans on a plus le droit de rĂȘver ? On doit juste faire du sexe ? NON.

AprĂšs les expĂ©riences de chacun fait que on est plus mĂ©fiant certes, on ne veut pas recommettre les mĂȘmes erreurs moi la premiĂšre.Mais doit-on pour autant s'empĂȘcher d'ouvrir son coeur ? NON.




Enfin voilà , je crois qu'il est bon d'avoir des différences, d'amener l'autre doucement dans son monde et d'en trouver l'équilibre, la complémentarité.


C'Ă©tait ma paticipation au thĂšme du lundi parmi tant d'autres ;)

8 commentaires:

  1. je te souhaite de trouver ton prince (presque) charmant ... :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. j'espÚre aussi ;) j'ai envie de me poser comme on dit et surtout d epouvoir apporter ma joie de vivre ma positive attitude à ma moitié ;) bisous

      Supprimer
  2. Meric pour ta participation ... j'ai u le livre des vĂ©ritĂ©s certes mais aussi beaucoup de clichĂ©s mais un bon moment de lecture j'ai rigolĂ© souvent. Bonne quĂȘte il ya forcĂ©ment quelqu'un de bien qui t'attend quelques part !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. ah là là, j'y ai cru mais nouvel echec et j'ai fait une mini depression, mais je vais me reprendre ;) les clichés sont parfois tellement proche de la vérité lol mais il ne faut pas s'y accrocher car çà reste un cliché lol de gros bisous

      Supprimer
  3. Sur ce thÚme, je préfÚre les livres de Pease " Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routiÚres" par ex.
    Plus drÎle, plus nuancé aussi.
    Par contre, un mec (je ne sais plus le nom) a fait un spectacle qui résume bien "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus" c'est drÎle et bien fait.
    Bonne journée.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. ah je connais pas mais je vais le chercher pour le lire ;) c'est clair que la communication est importante entre homme et femme ;) j'aimerai vraiment me poser c'est dĂ©solant Ă  force de cumuler les Ă©checs mĂȘme si on apprend d'eux ;) de gros bisous

      Supprimer
  4. J'espÚre que tu trouveras vite ta moitié <3

    RĂ©pondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?