mardi 29 août 2017

t'as plus l'âge...ah bon ?

coucou à tous

Avant de reprendre mes articles sur comment se sortir des phobies ou d'un mal être, j'ai une envie celle de râler un peu sur ce qu'on entend très souvent : " t'as plus l'âge pour ...t'as pas l'âge pour ".
Non mais déjà que la vie peut être compliquée parfois souvent, déjà que tu essayes de te sentir mieux, de faire en sorte que ta vie soit épanouie, qu'est-ce que viens faire le diktat de l'âge dans certaines situations, certains looks, certains mode de vie parfois.


En fait ce fameux diktat de l'âge est quelque part à l'origine de bien des mal être mais on s'en aperçoit que plus tard.
Et le diktat de l'âge commence en vérité dès l'enfance :
après 2/4 ans : on devient trop grand pour un doudou, on n'a plus le droit à la sucette, on a passé l'âge ...
(bon okay, c'est plus pratique pour parler sans avoir la bouche encombrée mais vous savez comme c'est dur pour un loulou ce petit passage vers "je deviens grand ?"). Parce que non, il n'est toujours pas assez grand pour un tas de chose.

Pendant la transition primaire collège, c'est" t'as plus l'âge pour jouer à la poupée ou aux petites voitures", alors tu commences à faire des bêtises plus ou moins expérimentales et tu te fais souvent engueuler lol. ( en fonction de la gravité de la bêtise bien sûr)

Ensuite ce fameux diktat de l'âge intervient surtout dans notre façon de se vêtir, se coiffer ...


J'adore Cristina, je suis une fan de l'émission mais dès fois je suis pas d'accord.
Mais pourquoi passé 45 ans couvrir ses bras si tu n'as pas envie et si toi tes bras ils te plaisent ?
Mais pourquoi plus de mini jupe après 35 ans si tu as de belles jambes ?
Mais pourquoi à partir de 35 ans on doit se couper les cheveux si nous en avons encore de jolis ?
ETC ...


(Elle MacPherson, 47 ans sur les photos, cheveux long, mini jupe sur la gauche ...)


( Dana Delamy 56 ans ...bras découvert, cheveux long )

Et en fouinant sur le net on trouve un tas d'autres personnalités qui ne font pas cas du diktat de l'âge.
Bon Cristina le dit aussi, si la personne porte bien la tenue pourquoi pas ...;)

Je pense que pour le look, effectivement, si on porte bien la tenue et les cheveux longs, pourquoi s'en priver ?

Après , certes, nous ne sommes pas tous égaux sur le vieillissement, certains vont avoir une perte de cheveux ou des rides plus tôt que d'autres, etc...
Ce qui est sûr c'est que notre condition physique elle par contre vieillit, tu as beau faire te remettre au sport, faire attention à ton alimentation et ta qualité de sommeil. On se remet moins vite d'une nuit trop courte, d'une compétition sportive qu'à 20 ans. Là, effectivement l'âge je suis ok.

Le dernier point qui m'a amené à faire cet article c'est une réflexion, ou plutôt deux qui m'ont fait bondir.

La première, je discutais avec un ami de mon blog et il me sort : "tu devrais en changer car tu n'as plus l'âge pour ce genre de pseudo !!!"
Ah bon ? Parce que maintenant il y a un âge pour un pseudo ? Mon premier blog était un blog de dressing en ligne d'où mon nom, ensuite je me suis mise à bloguer mais j'ai garder mon pseudo car 1 il me plaît, je m'y retrouve dedans et 2 j'ai toujours un dressing en ligne et de 3 c'est sous ce pseudo que mes lecteurs et lectrices me connaissent.


Second point : alors là il te fait encore plus bondir, c'est quand tu rencontres un mec, tu fais connaissance, s'instaure un petit jeu de séduction ou pas car dès fois le mec s'en passe) et on te sort :
"heu, on n'a passé l'âge des bisous bisous,çà c'était bon quand on était ado..."
En gros, on se passe de la phase séduction et on va au lit tout de suite ... (enfin c'est comme çà que je le perçois moi en tous les cas) bah perso çà le fait pas pour moi c'est passe ton chemin.

Enfin voilà, il faut énormément de temps pour se rendre compte de tout cela, beaucoup de courage pour passer outre car "le regard des autres" satané "regard des autres" et j'ai été comme tout le monde avec ce rapport à l'âge, ce n'est que depuis ma reconstruction après 40 ans que je me suis dit mais je suis pas un mouton, et après tout du moment que je me plais à moi même ...libérée, délivrée...

Et vous, ce rapport à l'âge vous en pensez quoi ?




10 commentaires:

  1. T'as plus l'âge !
    Comme j'ai passé les 40 ans, je l'entend aussi.
    Enfin, moins maintenant parce que je riposte du tacotac.

    Je me suis bien reconnue dans tes exemples, et le coup du mec qui te dit "on a plus l'âge pour les bisous bisous..." Ça m'a fait sourire, jaune.
    J'ai adoré ta réponse.
    Le genre de personnes à qui j'ai envie de répondre, j'ai plus l'âge de perdre mon temps avec des vieux c*ns.

    Une fois, j'ai vraiment bondi par contre: Je venais de me séparer d'une histoire terrible, j'expliquais que j'aurai besoin de temps pour me reconstruire.
    Et bien on m'a dit "Ben attend pas trop quand même, t'es plus toute jeune"... Ah bon ? Il y a une date de péremption ??? Non mais les gens !!!

    Dommage qu'il n'y ait pas une date limite pour ce genre de conneries par contre!

    Merci pour ce coup de gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ah oui çà aussi on me l'a faite une fois "attends pas trop parce que ..." grrrr non mais c'est vrai qu'aujourd'hui je riposte plus facilement qu'avant ;) merci pour ton com ;) çà fait du bien de voir qu'on est plusieurs à vivre et ressentir les mêmes choes ;) de gros bisous

      Supprimer
  2. Tu as l'âge de faire ce qui te plait ;)
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie ;) petit aveu : hier acccrobranche ce matin coincée des cervicales seul le coprs te dit "heu ta'eaurias peut être du moins forcer lol" de gros bisous

      Supprimer
  3. Et il n'y a pas d'âge pour se faire des bisous bisous ! na !
    En tout cas, et malgré (grâce sans doute) les épreuves, je me sens mieux maintenant qu'à 20 ans ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah oui, moi je veux ma belle histoire comme je dis aujourd'hui et c'est justement parce que ceux sont les meilleurs moments, le petit coeur qui palpite, l'envie et le manque, sans çà je vois pas l'intérêt on se sent être un bout de viande çà n'a pas de charme, on pourait alors dire heu j'ai passé l'âge de la découverte sexuelle lol tiens j'y avais pas pensée à celle là ;) de gros bisous

      Supprimer
  4. J'ai passé l'âge de te lire non je rigole il n'y a pas d'âge :D :D et j'adooore te lire même si je ne laisse pas forcément de commentaires. Je me régale avec tes articles et tu as bien raison. Il ne faut pas être un mouton mais tout faire pour se sentir bien dans sa peau et là toi seule peut le faire. Longue vie à ton blog et ton pseudo c'est toi seule qui en décide non mais ohhh. Belle journée bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci melodie68 ;) je m'y suis remise là, je vais essayer d'être un peu plus régulière dans mes articles je suis contente de te savoir dans mes lectrices ;) bisous tout plein ;)

      Supprimer
    2. c'est un plaisir :) et le rythme c'est selon ton énergie faut pas se forcer non plus. Celles qui t'apprécient le comprendront tout à faire. Voilà je reviendrais commenter l'année prochaine :D non je plaisante ;). Bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?