mardi 31 juillet 2018

vacances légères, vacances no stress...

hello la team du lundi à deux et mes followers 😋

Ca y'est "labo" est en vacances depuis 3 jours et yesss le thème de lundi c'est " qu'est-ce que tu fais pour les vacances..."




Non plus sérieusement c'est : Tout sur les vacances  Vous voyagez comment ? Vous êtes adeptes des vacances sportives, culturelles, fêtardes ou tranquilles ? 


En fait, pour ma part, ce serait un condensé de tout : mes vacances idéales seraient :

1 faire une activité sportive nouvelle , l'année dernière j'ai eu la chance d'avoir, un pote qui me propose de le suivre 3 jours et j'ai découvert la via ferrata ainsi que les bains de monetier et un glacier en plein été avec une galerie de glace.

Cette année je projette de faire un trail en montagne, soit le week end prochain à Barcelonette, soit le suivant à Montbeliard ( Seyne les Alpes). Tout dépends si je trouve quelqu'un pour faire le 1 er avec moi car pour le second j'ai une proposition.

Voici un extrait de la finale du 42 km de l'année dernière pour l'Ubaye Salomon de Barcelonette, vous comprendrez ce que j'aime ;) ( bon perso je ferais le 10 km pour le moment mais un jour ...)

2 sortir danser, faire la fête.

On a de la chance dans le sud et surtout dans ma ville et les villes voisines d'avoir une multitude de soirée dansante en plein air organisées.
Tous les mardi il y a soirée SBK  au miroir aux oiseaux ( le nom de la place) le jeudi c'est multi danse et sur les plages il y a tous les week end une école de danse ou un DJ qui propose un apéro salsa.

3 aller au marché de nuit


C'est devenu un petit rituel avec mes copines de travail on aime se faire un petit marché de nuit assorti d'un petit resto entre nanas


4 la plage, mais pas la belle plage touristique avec ses bars, la plage familiale que seuls nous les habitants connaissons, c'est une petite plage très propre ( contrairement à la touristique et sa belle vue panoramique) mais certes avec une vue bof. En général j'en profite pour lire un peu, nager même si je sais pas bien nager, écouter la musique, j'y suis en confiance et çà çà n'a pas de prix quand on connaît ma phobie d'agoraphobie.



6 : les balades culturelles


Ma ville est magnifique et animée, la semaine dernière c'était le festival folklorique, demain ce sera la semaine italienne, il y aura la semaine tahitienne. J'ai cette année un copain qui expose ses photos aussi dans une galerie éphémère, j'ai promis d'y passer.



Enfin, pour que mes vacances soient réussies, il me faut un petit peu de tout mais surtout : no planning, no horaires ( à part ceux des magasins ou expos par respect pour les travailleurs ) .
Je cours toute l'année comme une malade entre mes horaires de boulots, les rdv médicaux ou de scolarité de l'ado, mes jours de repos sont wonder woman du ménage, des courses alimentaires, comment payer les factures, mettre des trucs en vente etc...) alors les vacances c'est no stress, 15 jours à faire ce que je veux quand je veux ou je veux et avec qui je veux lol.

A la question : tu pars pas ? J'aimerais très honnêtement mais c'est pas avec mon salaire que je peux me payer une semaine de vacances même en camping, un week end comme je ferais pour le trail c'est le max que je peux.
Et partir seule en vacances entre nous, bof bof, je songe peut être l'année prochaine si je m y prends suffisamment à l'avance tenter le site copines de voyage.Avez vous déjà essayé ? Si oui, vous en avez penser quoi ?

Et vous, les vacances idéales, ce seraient ?

Des bisous

 

2 commentaires:

  1. J'avais loupé ton article
    C'est chouette d'habiter une ville "de vacances" ;)
    Profite bien de tout, repose toi et j'espère que tu pourras faire ton week end sportif... Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou, oui c'est top d'habiter une ville comme la mienne où il y a des activités touristiques à faire même en étant habitant ;) quelque part heureusement même si partir se dépayser ailleurs fait du bien aussi. Je n'ai pu aller à mon trail la phobie l'angoisse m'a reprise mais bon c'est que partie remise j'en suis convaincue ;) des bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?