lundi 18 septembre 2017

developpement personnel, yoga ou chocolat, coach de vie ?

hello à tous 😁

C'est lundi, le thĂšme du groupe d'un lundi parmi tant d'autres proposĂ© par Zaza et Alice est : 
"développement personnel, sport, yoga, chocolat, quelle est votre petit secret pour garder le moral"

Çà pourrait tout Ă  fait ĂȘtre la phase 4 de ma sĂ©rie : sortir d'une phobie ou d'un mal ĂȘtre ;) Merci les filles pour ce thĂšme 😊


Quand tu vas pas bien, parfois le simple fait de vouloir s'en sortir seule n'est pas suffisant.Certes, tu as ton entourage mais l'entourage te connaĂźt bien ou pense te connaĂźtre, va te donner des conseils que tu vas plus ou moins Ă©couter car si tu ne les Ă©coutes pas, ton entourage t'aimera quand mĂȘme.
Alors, de temps en temps, pourquoi pas faire appel Ă  quelqu'un de l'extĂ©rieur, qui ne va pas voir les choses de la mĂȘme façon et qui par sa mĂ©thode ou sa façon propre Ă  lui d'apprĂ©hender les choses va te guider sans t'imposer, t'inculquer quelques "trucs et astuces" ou activitĂ©s auxquels tu n'aurais pas pensĂ© et pourquoi pas par ce biais, progresser dans ta vie perso.



Donc, quand j'ai commencé à aller mieux psychologiquement, j'ai voulu et je veux encore lol, continuer de progresser car mine de rien, c'est devenu galvanisant de réaliser les choses que j'arrive aujourd'hui à faire.
Il y a quelques annĂ©es en arriĂšre j'avais dĂ©jĂ  testĂ© le coaching personnel mais uniquement sportif ( et je m'Ă©tais rĂ©galĂ©e) l'objectif Ă©tait juste remise en forme perte de poids ; et cette annĂ©e en me rendant Ă  une animation fitness organisĂ©e en faveur de La Croix-Rouge  Ă  Salon de Provence le coach Eric m'a parlĂ© de ses programmes personnalisĂ©s et je me suis dit " Pourquoi pas ? ".


J'ai donc suivi pendant 2 mois un coaching personnalisĂ© : coaching mental,nutrition et physique mais aussi participĂ© Ă  2 bootcamps proposĂ©s par ce coach, c'est une expĂ©rience unique et trĂšs honnĂȘtement j'ai hĂąte de pouvoir participer au prochain si mon corps le permet.
Je reviens trÚs vite pour un article totalement dédié au bootcamp, ce qu'on y fait, ce qu'on apprend et sur ce qui en résulte et sur un autre article dédié aux différents types de coaching que j'ai testé avec les avantages et inconvénients de chaque.


Enfin, pour rester coller au thĂšme de Zaza et Alice, mes trucs et astuces pour garder le moral en ce dĂ©but de rentrĂ©e scolaire et dĂ©but d'hiver : 

- accepter que nous sommes des ĂȘtres humains et qu'on a le droit de craquer parfois, dĂšs fois cela permet de mieux rebondir.

- continuer le sport à ma façon, aller courir ou marcher, participer à des courses du coin, tenter des nouvelles expériences, actuellement je me tùte pour me mettre au yoga ou au Qi Gong, je voulais aussi tester les cours de SBK mais sans partenaire de danse çà le fait pas.

- je rejoins phenomenedemaud pour garder un max de couleurs dans les fringues avant de passer au noir et blanc ou noir et gris.

- faire du tri chez moi, ranger classer et mĂȘme si je sais que certains m'ont dĂ©criĂ©s quand j'avais Ă©crit un article sur "le mĂ©nage çà fait du bien au moral" je peux vous garantir que lorsque tu arrives Ă  enfin te sĂ©parer de ce jean taille 36 que tu mettras plus jamais ou cette tunique taille Xl que tu ne mettras aussi plus jamais, bah oui çà fait du bien car c'est que tu as acceptĂ© que le passĂ© n'est plus et ne reviendra pas.


lol ....c'est pour vous dire....

Dernier - : lire des phrases positives, m'entourer de gens positifs pour moi et faire les choses que j'ai envie de faire un maximum ;)

Et vous, quels sont vos trucs et astuces, votre philosophie de vie pour garder le moral ?




10 commentaires:

  1. Me rendre compte de ce que j'ai aussi...lire...deux points que j'ai oublié dans ma participation de la semaine au rdv lol

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Le tri c'est la vie !
    Moi, j'ai hĂąte de lire ton billet sur le bootcamp :)
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. coucou, oui c'est clair que parfois il faut s'y coller lol mais atention à trop jeter ou donner en fonction de l'état dÚs fois je m'y perd en me disant merde je l'ai jeté celui là fallait pas arghhh lol oui trÚs vite l'article sur le bootcamp ;) gros bisous

      Supprimer
  3. MĂ©nage, lecture, chocolat...

    Bonne soirée

    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. c'est un chouette programme aussi mais plus lecture chocolat lol ;) des bisous

      Supprimer
  4. Je dessine et ça fait un bien fou ;)
    Hùte de lire ton article sur le bootcamp, je ne sais pas ce que c'est ! Bonne soirée

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. et tu dessines et peint fort bien ;) je n'ai pas ce don j'ai testé plusieurs sortes de loisirs créatifs le suel que j'arrive à peu prÚs à faire c'est le canevas ;) de gros gros bisous

      Supprimer
  5. hihihi oui tu as reussi !!
    ouep vivement qu'on se voye car tu me manque aussi !!
    c quoi cet tunique en xl ??? tu me montreras !!
    des bisouss

    je file faire ce petit article a la bourrre biensur comme dab lol

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. c'est clair ;) la malgrĂ© les bobos du corps j'enchaine plusieurs course le dimanche mais si le toubib m'arrĂȘte je profiterai alors pour venir faire un coucou ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?