lundi 26 juin 2017

qu'est-ce que tu fais pour les vacances ...?

hello les ami(e)s

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse, je serais je pense la la la...
J'ai pas pu m'empêcher lol,
Tel est le thème d'un lundi parmi tant d'autres proposé par Zaza et Alice.
Comme je l'ai déjà dit jeudi dernier au défi liste, je ne pars pas faute de moyen et d'avoir de la compagnie, alors mes vacances seront au feeling, no réveil, no stress, et surtout je compte en profiter pour tester les recettes de mon coach , prendre soin de moi et sortir un max car là pendant 15 jours je commence le no life avec les soldes je suis au magasin tous les jours et toutes les après midi autant dire que je verrais pas beaucoup la lueur du soleil ....


Donc, comme l'année dernière je vais en profiter pour manger sain et bio car j'aurais le temps de cuisiner et je vous l'avais promis, voici ma première recette testée :
les pancakes aux courgettes :


C'est simple rapide et pas cher, tout ce que j'aime.

Pour 11 pancakes environ :
3 oeufs
1 courgette
1 cuillère à café de farine de noix de coco (bon pour mes premiers je n'ai pas trouvé alors j'ai pris de la farine normale)
1 pincée de curcuma
1 pincée de poivre noir
1 pincée de sel
huile d'olive pour la poêle

1 : râpez les courgettes après les avoir épluchées
2 : battre les oeufs, rajouter la farine et le curcuma
3 : mélangez le tout, salez poivrez
4 : faire chauffer l'huile comme pour des crêpes
5 : mettre des fonds de louche de la pâte obtenue pour former des mini crêpes
6 : cuire des 2 cotés (3 min environ par face)
7 : dégustez chaud ou froid, au petit déj, au goûter ;)



Prochaine recette, je tente les oeufs brouillés aux jeunes pousses d'épinard et oignon rouge , çà vous tente ?

Bisous


2 commentaires:

  1. Miam ! J'ai déjà fait des crêpes aux courgettes avec du saumon fumé en accompagnement... un délice !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummm, je vais essyer ço donne envie j'adore le saumon fumé ;) merci des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?