lundi 10 avril 2017

les bons plans, toujours d'actus ?

Hello les amis

Me voilà présente pour de lundi parmi tant d'autres, non pas que j'avais déserté ce rdv mais tellement de choses à faire que parfois il faut gérer des priorités mais je suis toujours là ;)
Pour ce lundi parmi tant d'autres Zaza et Alice nous proposent d'échanger sur nos bons plans, dans le domaine que l'on veut.
Les bons plans, çà me connaît...Toujours à la recherche de comment économiser, comment payer moins cher, etc ...

Après avoir fait de nombreux tests, j'ai aujourd'hui fait ma sélection.

Site de cash back : je reste fidèle à Mailorama, j'ai un compte Igraal et j'avais un compte Qassa, mais Mailorama propose toujours un % de remise supérieur à Igraal, je ne suis pas inondée de mail (contrairement à Qassa dont je me suis désabonnée totalement) et j'encaisse une fois par trimestre des petits euros ;) Le principe est simple pour ceux et celles qui ne connaissent pas, tu te connectes en premier sur Mailorama, de là tu choisi ton marchand et tu passes ta commande habituelle, tu cumules des mini euros, ainsi pour chaque commande auchandrive que je fais, je cumule 0.50c, de temps en temps je donne mon avis : 0.10 c et se rajoute ensuite les mini euros du Dr Pierre Ricaud chez qui je commande souvent, Sephora, j'ai récupéré 5 % de ma commande rue des hommes, enfin bref, il y a beaucoup de marchands sur le site et une fois le coup prix, c'est topissime ;)
Je vous y invite par là :  mailorama parrainage 


Question fringue : je ne commande quasi plus par le net, depuis que j'ai repris goût à aller essayer des produits, à faire les boutiques, très honnêtement à moins d'un super bon plan pendant les soldes ou autres, le net m'a trop déçu ces derniers temps et çà reste compliqué parfois en cas de mauvaises tailles, en cas de défectueux etc.
Par contre je vends sur Vinted et Ebay ;) Vinted étant pour moi mieux qu'Ebay car pas de limite de temps dans les annonces donc pas besoin de les renouveler tous les 7 jours, pas de frais exorbitants en commission de la part du site, et tu satures pas ton tel de photos en ayant la possibilité de les prendre directement avec l'application.

Mon invitation ici : vinted


Question chaussure : je suis revenue de toutes les enseignes et dorénavant ( sauf cas de méga soldes ailleurs bien sur lol) je reste fidèle à La Halle aux chaussures de ma ville ;)


Après faut pas se leurrer, si on veut économiser un peu, faut pas hésiter à réviser chaque année ses différents forfaits d'assurance et téléphone, edf/gdf, je suis passée à Direct énergie récemment et pour le moment aucune mauvaise surprise, je peux vous parrainer mais là faut m'envoyer votre mail en pv.
Autre habitude pour économiser et je l'ai réaliser que tout récemment aussi, revenir à de la cuisine plus saine en consommant mieux, stopper les plats tout prêt qui sont bourrés de trucs pas bons et si au début j'ai eu du mal à m'adapter, pas le temps pas les sous au départ pour me constituer un petit stock, au fil des mois grâce au wok qui est devenu mon meilleur ami en cuisine, j'ai appris à gérer mon temps et me débarrasser des produits tout prêts et bien plus cher si on considère que c'est pour une seule personne alors que ton plat fait maison est en général pour plusieurs personnes.

Enfin voilà , et vous des bons plans ?

6 commentaires:

  1. J'ai pas tout compris sur les cash back mais j'achète pas assez sur le net en fait ;)
    Merci de tes conseils
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ;) alors en fait c'est comme une carte de fidélité virtuelle, tu vas sur mailorama en premier, tu choisis ton marchand pour moi c'est très souvent auchan drive et le site de dirige aussitôt sur la page de ton marchand, tu passes ensuite ta commande comme d'habitude et le site de cahs back se charge de faire le reste ;)) des bisous ma belle ( et pour les cartes postales, rien de mieux que de les acheter à la papeterie ;) hi hi bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ha merci pour ces plans que je ne connaissais pas
    et oui tu as raison, il faut mettre le nez chaque année dans ses différents prélevements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ;) autre chose que je suis entrain de corriger, j'arrête d'acheter des machines ou autres pas cher comme les aspirateurs le petit matériel électroménager, çà tiens pas plus d'un an et je vais économiser pour m'acheter un bon aspirateur en espérant qu'au moins çà tiendra la route avec une bonne garantie ;) l'argent ainsi non dépensé pour le pas cher jetable au bout du compte m'évitera ainsi je l'espère de pouvoir me concentrer sur le reste de la maison ;) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?