jeudi 27 avril 2017

le fruit défendu ...

bonjour les ami(e)s

Axelle nous propose pour ce dernier défi du mois de parler : fruit.

Je pourrais vous parler de mes fruits préférés comme la banane et ses vertus thérapeutiques pour un sportif.


La banane est effectivement le fruit le plus consommé par les sportifs pour ses apports en minéraux et en glucide.Deux bananes suffisent pour un entraînement toute discipline confondue d'une heure et demie.
Mais la banane parait- il a aussi des vertus anti dépressive grâce au tryptophane qu'elle contient et agirait avec notre sérotonine, elle aurait aussi des bonnes vertus pour la pression artérielle, contre l'anémie, serait bonne pour la simulation cérébrale, contre la constipation et la nervosité.
Ouaouh, va falloir que je me fasse un plein de banane à la paye, à noter dans la liste des courses pour les états du vendredi demain.


Mais dans mes pensées actuelles, je ne pense qu'au fruit défendu que j'ai croqué en début d'année et qui m'a assombri depuis plusieurs jours.

J'ai laissé mon coeur s'ouvrir telle une fleur, je me suis laissée amadoué par ce flots de jolies paroles, par son joli sourire, son regard charmeur, par son odeur par sa chaleur.
J'avais interdit depuis plusieurs années à ce coeur de s'épanouir à nouveau car la reconstruction après le dernier échec n'avait pas été simple et aisée.


Mais j'ai dit fuck au passé et vivre au jour le jour, les instants présents, je ne me suis pas projetée dans le futur, je voulais savourer ce fruit défendu cette sensation qui arrive que quelques fois dans une vie : le désir, l'envie, le coeur battre, la chaleur envahir son corps.
Je me suis juste donné les moyens de démarrer une belle histoire avec un inconnu et créer notre histoire.Il m'a donné tout ce qu'il fallait pour que je baisse ma garde et fonce tête baissée comme je le fais à chaque fois qu'une passion résonne moi.

Le fruit défendu était donc empoisonné car je me sens désemparée et blessée.

En faisant des recherches de photos pour illustrer mon article je suis tombée sur un très joli poème d'une blogueuse et je vais tâcher de m'y accrocher.



Voilà mes ami(e)s, c'était ma participation au défi du jeudi ;)

Des bisous






8 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci zenopia ;)) ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort parait il, je pense que le prochain prétendant si un jour j'accepte va falloir qu'il s'accroche parce que suis pas prête à baisser ma garde de nouveau çà c'est plus que sur ;)) des bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci ma belle ;)) je remonte je remonte ;)) moral et santé , reprise de la salle tout doucement cette semaine ;)) des bisous

      Supprimer
  3. grrrrr franchement ras le bol des c...
    courage ma cherie plein de bisouss viens me voir pour parler si tu as besoin !! des bisusss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison, je n'arrive pas encore à régler le radar anti c... lol mais j'ai decidé de devenir une madame conasse lol , mais promis dès que je peux je viens et on se fait cette fameuse journée shopping :)) des bisous

      Supprimer
  4. Courage, c'est comme quand tu coures et que tu tombes, mais tu te relèves et recommence à courir même si tu as une cicatrice au genou ;)
    Profites de ces petits bonheurs qui passent à portée de main, il y en a bien un qui finira par rester au creux de ton coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci patchie ;)) j'espère ;)) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?