vendredi 21 avril 2017

le bruit du jeudi ...

hello la team ;)

Jeudi dernier, Axelle et Zenopia nous ont lancé un défi qui aurait pu paraître simple au début et puis quand tu te mets à réfléchir sur ce thème, tu t'aperçois et prends conscience des bruits qui nous entourent.
Quels sont les agréables ? les moins agréables ?


Je me suis amusée à écouté plusieurs vidéo youtube avec des sons qui à mon sens m'étaient agréable comme : 


le bruit d'un crépitement de feu de cheminée aux lueurs de bougies( avec un prince charmant attentionné si possible)


lol, je vous l'avais dit les filles....mais la photo d'origine choisie est celle ci : 


j'adore le bruit de l'orage et du tonnerre avec la pluie quand je suis bien entendu chez moi sous couette, j'aime l'adrénaline que cela m'apporte mais pas trop longtemps quand même


Enfin, j'aime entendre le bruit de la clé dans la serrure quand mes fils sont de sorties et qu'ils rentrent, peu importe l'âge, une mère reste une mère et cela me rassure de les savoir rentrés.

Après il y a des bruits que j'aime mais à courte dose comme : 


le bruit des vagues, j'aime au tout début où tu arrives sur la plage ou la côte mais passé un certain moment, çà me soûle. ( et çà me donne envie de faire pipi , lol)


Enfin, les bruits que je déteste sont tous les bruits qui résonnent en fin de journée dans mon lieu de travail, toute la journée on entends des bips : bip du scanner caisse, bip des alarmes, bip du rfid, bip de la soufflerie, les cris des petits dont les parents n'ont pas cédé aux caprices et des enfants fatigués de leur journée ( tu sais on sait reconnaître le pleur et sa définition), le bruit des sonnettes de vélos, le bruit des ballons que les enfants font rebondir et encore un tas d'autres petits bruits, tu ne peux même pas t'imagine comme dans un magasin il y a énormément de bruit. Et tu sais quand est-ce que tu t'en aperçoit ? quand à 19 h 00 la soufflerie de la clim s'arrête, alors là tu ressens un choc auditif....Savais tu que le bruit à dose répété est nocif ?


C'était ma participation au DDJ ;)


un bisous smack bien bruyant ;))


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. coucou oui peut être mon côté normand lol mais à l'abri hein ;) je crois que je n'aimerai pas ce bruit en voiture ou si j'étais dehors lol

      Supprimer
  2. alors j'adore le bruit des eclairs jadore les regarder mais je destete les orages lol
    le bois qui crepite dans la cheminee hum jadoreee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,j'aimerais tant un genre de week end romantique dans un chalet avec une cheminée, tu sais comme dans les films ;) mais c'est beau de rêver ;) des bisous

      Supprimer
  3. On partage pas mal de bruits aimés... la pluie et les orages, je suis moins fan ^^ Par contre, le silence de la fin de journée ! j'adore !!!
    Et oui, on oublie que le bruits est une vrair pollution... Bon week !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui tout dépends du lieu où on se trouve pour le bruit de l'orage, je crois que c'est parce que j'aime bien un peu les films angoisse, horreur suspens, çà me fait ausi penser à cet univers ;) des biosus bon we aussi

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?