lundi 6 mars 2017

#lundisoleil #eau #ecolothèmedulundiparmitantdautres....

#hello#

J'ai envie de faire des # aujourd'hui lol
Non trêve de plaisanterie, le thème proposé par Alice et Zaza pour ce lundi parmi tant d'autres est :
Le 6 : Vers une vie plus green. Quels sont vos petits gestes écolos au quotidien ? 


Et comme le mois de mars sera aussi consacré à l'eau chez bernieshoot, et bien vous me connaissez, coup double pour ce lundi ;)
Pour info, Bernie nous propose un thème par moi et tous les lundis nous publions une photo sur le thème sur fb : https://www.facebook.com/groups/LundiSoleil/?fref=ts


L'eau c'est ultra important et il ne faut effectivement pas la gâcher, mais de là à s'interdire des bains histoire de faire un geste écolo non je ne suis pas d'accord ...
Très honnêtement quand on vois le gâchis de certaines mairie pour arroser abondamment leur rond point et plantes juste pour avoir sur le panneau de la ville la mention : ville fleurie ...



Non sérieux ....



Par contre je limite, on fait un bain par semaine le reste douche.



Je fais attention au calcaire qui encrasse les robinets et les tuyauteries et après font des gouttes à gouttes et çà c'est terrible pour ta consommation d'eau car c'est un petit filet de rien du tout mais en continue.



Ensuite, que fais-je comme geste écolo : j'ai découvert les usages du vinaigre blanc et du savon noir donc j'utilise ;)



J'évite le gaspillage alimentaire, de toute façon je ne supporte pas le gaspillage alimentaire et j'éduque mes fils de façon a ne pas avoir peur de se réchauffer un reste de la veille si j'ai trop fait .



J'utilise de plus en plus de produit bio dans ma cosmétique, je fais attention aux étiquettes ce que je ne faisais pas avant.



Je consomme rarement de la viande mais si je dois le faire je choisi qualité et français.



Pour les fringues je prends tout ce que mes copines me donnent et ce qui ne me va pas je le donne à une association dont ma mère fait parti : c'est La Fibre Solidaire, une association parrainée par Christian Lacroix le couturier.

Elle permet la réinsertion de pleins de personnes au travers de la récupération d'habits, leur recustomisation, des défilés de leur création et bien sur la vente.


J'avais aussi été contacté par une blogueuse qui nous récupère les collants usagés pour en faire des fleurs des décorations mais faut que je retrouve le mail et là je suis une horrible copine je n'ai plus le temps faut que je file bosser, mais promis je reviens plus tard mettre le lien  ;)



Des bisous






10 commentaires:

  1. Nous avons le même genre de gestes écolos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) il y a un truc. Je trie par contre c est les piles çaj ai un récupérateur au boulot ;)

      Supprimer
  2. C'est rigolo, je suis en train de préparer un billet sur le gaspillage alimentaire... et un autre sur mes gestes écolos :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est clair ça coûte cher mine de rien les courses et vu qu on a souvent le frigo avec 3 fois rien en fin de mois c est ultra important de ne pas jeter ;) bisous

      Supprimer
  3. C est déjà très bien... gros bisous (moi non plus je ne jette rien je déteste le gaspillage alimentaire!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je cuisine les restes des fois en omelette ou en wok en rajoutant une sauce ou un petit truc

      Supprimer
  4. je n'ai pas participer !! mais ce sont a peu pres les memes gestes
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  5. coucou, me revoilà je vais ;) que de souci cette semaine avec l'accident de mon ado, j'ai aussi loupé pleins de rdv mais me revoilà ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Ayant un petit jardin, je récupère l'eau de pluie dans ma brouette ;) puis je la verse dans des anciens bidons de lessive et j'arrose mes plantes d'intérieur. Toutes les épluchures de légumes vont dans le composteur.Je ne suis pas une écolo pure et dure mais j'essaie d'avoir quelques bons gestes.
    Petits trucs avec le marc de café plutôt que de le jeter : à mettre dans une coupelle dans le frigo pour enlever les odeurs. Nettoyer son évier inox et faïence avec, dégraisse et enlève les odeurs. Peut servir comme peeling pour le corps...
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,merci pour les astuces ;) le marc de café peut aussi servir d'anti puceron en le mettant au pied des plantes ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?