jeudi 23 mars 2017

C'est pas d'la tarte...défi du jeudi ;)

Coucou ;) 

Défi du jeudi proposé par Axelle , thème : défi gourmandise : la tarte...
Et bien c'est pas d'la tarte ...lol

C'était la minute humour ....

Si je devais choisir entre plusieurs gâteaux mon choix irait plus facilement vers une tarte aux fruits.
Ma préférée ? 
La tarte tatin , la vraie de Normandie ...


Quand les pommes sont encore tièdes; un vrai délice...mais je ne sais pas la faire ...Je sais faire la tarte aux pommes traditionnelle ;) 

La vraie tarte tatin n'a pas besoin de plus , de temps en temps on peut l'accompagner d'un peu de crème fraîche ou flamber légèrement le dessus avec du calvados c'est une tuerie aussi ;)

Dans les restos on vous la propose souvent aussi avec une boule de glace vanille, ouep, j'ai essayé mais je n'apprécie pas l'association des deux.

Sinon, ce que je me régale à faire en ce moment ceux sont les tartes salées : tarte à la tomate, tarte au saumon fumé, tarte au thon...

Et vous tarte ? Vos préférées ? une recette ? 

des bisous

5 commentaires:

  1. Ah ben oui, la tarte au saumon fumé, je l'ai oubliée celle-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un régal avec tomate cerise coupée en deux une tuerie ;) recette du bootcamp ;) des bisous

      Supprimer
  2. j'adore la tarte tatin c'est ma préfér lol
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  3. coucou, moi aussi j'aime bien les tartes sucrées et salées.
    L'an dernier pour ne pas perdre mes figues, j'avais fait une tarte avec en fond de la compote (maison) de mirabelle, une pomme en lamelles et les figues rouges. Ce n'était pas mauvais
    http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net/6286-tarte-aux-figues
    voici la tarte du soleil : http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net/2275-tarte-du-soleil
    et ma tarte à la tomate : http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net/2027-recette-de-la-tarte-a-la-tomate
    si les liens ne sont pas actifs, les retrouver sur mon blog à la rubrique 82 ;) Bon appétit.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci patchie pour tous ces liens ;) tarte du soleil hummmm je vais mla tester rien que pour son nom ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?