vendredi 3 février 2017

si j'étais une plante...

hello ;)

Si j'étais une plante...tel est le défi d'Axelle pour ce jeudi.


Dans un premier temps, j'ai pensé comme Axelle, au lierre, à sa façon de pousser et s'accrocher, au fait que malgré le temps, les agressions naturelles, il est toujours là et repart toujours de plus belle.

Alors, je choisi une autre plante pour me prêter à l'exercice.


Je serais une orchidée, blanche ou rose.
Pour le côté zen, apaisant que j'associe à cette plante ou fleur.

Je serais plantée dans un jardin zen, avec des galets noirs et des bambous.

Je serais cette orchidée pour apporter à mon entourage beauté et apaisement.

C'est une plante qui nécessite de la lumière, peu d'arrosage mais qui doit toujours être humidifiée pour qu'elle ne flétrisse pas trop vite.

L'orchidée en fin de floraison peut être coupée pour refaire de nouvelle fleur par la suite.

Une seule tige, l'orchidée peut donc renaitre de ses cendres et çà çà me représente bien ;)

Voilà, c'était ma participation au défi du jeudi ;) les thèmes de février :


Et vous ? si vous étiez une plante ?


2 commentaires:

et toi ? tu en penses quoi ?