samedi 18 février 2017

défi liste : défi du jeudi, j'avais promis ;)

hello les girls & boys

Quel défi, quel défi...Axelle et Zenopia nous propose pour ce défi un exercice pas si simple que cela.
Faire une liste sur nos motivations pour réaliser un des objectifs que nous souhaiterions atteindre.
Mais où allez vous chercher tout çà les filles ? lol


Voici ce que nous dit Zenopia : 

"Les mots donnent vie aux idées. Je suis convaincue que lorsque vous écrivez une chose, elle a plus de chance de se concrétiser. C'est pourquoi, je vous propose pour ce nouveau défi listes, qui s'inscrit dans le projet des Défis du Jeudi en collaboration avec ma copine Axelle, de choisir un objectif que vous vous êtes donné pour 2017 et de faire la liste de vos motivations. Ainsi, en ancrant un objectif, en détaillant vos motivations, les buts que vous souhaitez atteindre concrètement , vous vous donnerez plus de chances de réussite !"

Je pense que c'est une excellente idée, car sans motivation, l'objectif n'est qu'une parole, un souhait et le fait d'écrire nous permet de nous projeter déjà dans notre projet (enfin c'est ma façon de penser et j'adore écrire).


Premier travail à faire pour moi, quel est mon objectif ?
Il y a tellement à faire ...


Objectif simple : me simplifier la vie pour être moins anxieuse et heureuse.

Mesurable : par mon smile ;)

Atteignable : je pense que tout le monde a le droit à sa part de bonheur et de bien être, pas de raison que je continue à naviguer entre temps heureux et temps déprime.

Réaliste : bah oui, il y en a qui se prennent jamais la tête alors pourquoi pas ;)

Temps précis : on dit pour mes 44 ans le 22 décembre 2017.


Comment : se débarrasser de tout ce qui est toxique, que ce soit pour le corps ou pour l'esprit.

Liste de mes motivations :

1 ) Le médecin me l'a dit, il ne me faut plus de stress c'est une question de santé pour que ma sérotonine ne se dérègle plus.

2 ) Plus jamais d'anti-dépresseur

3) Plus jamais avoir peur de sortir de chez moi, c'est tellement chouette de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux ami(e)s.

4 ) Je suis fière de moi quand je dépasse une zone de confort, je me sens plus forte.

5 ) Quand je me sens plus forte, je sais dire non, j'ai de moins en moins peur d'aller à contrario du mouvement "mouton" et j'ose dire mon opinion.

6 ) je m'affirme donc je suis, si tu m'aimes pas tans pis passe ton chemin (ouep, alors là pas gagné, je déteste blesser une personne même avec des mots, je déteste que mon entourage sois malheureux et je me plis souvent en 4 pour satisfaire tout le monde)

7 ) il faut donc que je pense à moi en premier, ce qui me fait plaisir et me donne le smile :)

Pas mal non comme liste de motivation pour objectif être heureux ;))


Et vous ? Si vous deviez écrire une liste de motivation ?

Des bisous




8 commentaires:

  1. Bon courage ! On peut partager les trucs qu'on trouve ou qu'on apprend, se soutenir et s'encourager, c'est comme ça que tu envisages le co-coaching ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, pourquoi pas ;) on trouvera ;) des bisous

      Supprimer
  2. OMG ! quand je lis tes motvations, j'ai l'impression que tu parles de moi !!!! C'est exactement cet état dans lequel je suis... le dimanche matin, c'est impressionant !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ;) oui c'est coll d'écrire en liste et je pense que de venir la relire en cas de craquage çà devrait le faire ;) des bisous

      Supprimer
  3. tu as un fais une enorme chemin et tu peux etre fiere de toi !
    tu as vu ta reussi a venir me voir hihih
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus que sur ;) au printemps c'est bientôt pour notre virée shopping ;) des bisous

      Supprimer
  4. Très bonne idée ça ! ça booste en effet et j'ai l'impression que tu avances déjà ... perso je fais le défi 100 jours un peu dans le même style http://www.defides100jours.com/page/commencer-ici
    Bon courage bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci ;) je vais aller jeter un oeil sur ce défi promis ;)) tout à l'heure je vais aller en ville je vais prendre des cartes postales, je n'ai pas encore créer de deuxième carte mais je vais m'y atteler pendant les vacances, je vais aller faire un petit tour à artistica dalbe pour prendre des fournitures printanières ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?