mardi 3 janvier 2017

résolution en 2017 ? oui ou non....

bonjour à tous et toutes

Une bonne et heureuse année 2017 à tous ;)
Je vous souhaite de trouver vos petits bonheurs, la santé et tout ce qui peut vous faire sourire et rendre heureux.


Chaque année, début janvier nous sommes beaucoup à se poser la question : je prends des résolutions ou pas ?
Il y a les fervents des listes écrites ou non, ceux qui aiment en prendre juste pour la tradition, et ceux qui n'aiment pas en prendre soit par principe soit par contestation soit par expérience lol.

J'ai été dans toutes les cases et voici ma décision pour 2017.

Des résolutions, je dirais plutôt des envies...

Envie de continuer de courir pour le plaisir et de faire du sport tant que mes vieux os le peuvent.
Envie de continuer à mieux manger en réalisant quand le temps et l'argent me le permet des recettes simples et faciles avec des produits frais.
Envie de continuer à m'investir dans la vie éducative de l'ado.
Envie de continuer à m'investir dans des projets pro qui me parlent.
Envie de continuer à positiver et de trouver des solutions à mes problèmes.
Envie de vivre simplement, sans chichi avec mes petits moyens mais mon sourire, ma bonne humeur.
Être heureuse tout simplement.


S'accepter tel que l'on est est le premier pas vers un apaisement de l'esprit et même si je râle encore quand je me trouve moche ou que je rentre plus dans ma robe je ne me prends plus la tête pendant des heures, je ne me fais plus de reproche du genre " tu as encore trop mangé, tu n'as pas été courir cette semaine, tu fais chier la blonde ( je me parle hein)..."Maintenant, c'est hop hop je me change, je camoufle et puis je suis comme je suis alors que "je plaise ou non, on s'en fou" ( je me parle encore à moi même hein ).

Enfin bref, après 40 ans, deviens-t-on plus raisonnable avec le recul ? Plus sage ? ( heu, je pense pas...lol)


Pour finir, prendre le temps pour ...oui, enfin prendre du temps pour vivre et faire ce dont j'ai envie et pas ce que l'on m'impose, tans pis si je serais un peu en marge de la société mais fini de faire le mouton, on n'est pas des pigeons et à part aller bosser qui est indispensable pour survivre, le reste, et bien çà viendra quand çà viendra.

Je résumerais donc ma seule résolution écrite : me donner les moyens de ..;)

C'était ma participation au rdv du lundi parmi tant d'autres proposé par zaza et alice ;)

Et vous, résolutions ? pas résolutions ? 

Des bisous

10 commentaires:

  1. Pas de résolutions. J'ai encore une liste d'objectifs écrite en 2014 qui n'est pas complète ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ;) il y a de l'espoir alors j'attaque enfin mes résolutions de 2012 lol, se remettre au sport et régime par contre toujours pas arrêter de fumer lol de gros gros bisous j'arrive pour le défi ;))

      Supprimer
  2. Je te souhaite d'être heureuse .... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci marie-hélène ;)) je te le souhaite également ;) pleins de bisous

      Supprimer
  3. ta bien raison ! et pas de soucis pour la journée shopping hein
    des bisouss ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, hi hi et ce soir je viens de prendre le tmeps de préparer un boeuf bourguignon moi qui cuisine jamais et je prends le temps pour mon blog ;) hi hi de gros gros bisous et çà me botte de plus en plus une virée shopping ;))

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Sofia ;)) au plaisir et une très bonne année 2017

      Supprimer
  5. Non pas de liste comme ça je ne serais pas déçue. ;)
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui çà a du bon comme du mauvais les listes, le bon c'est quand tu peux rayer une ligne, çà apporte fierté hi hi ;)) le mauvais c'est que çà limite l'ouverture vers d'autres pistes et effectivement si tu n'arrive pas au bout tu es déçue ;(

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?