dimanche 15 janvier 2017

qu'est-ce qu'on attend pour...

bonjour à tous et toutes

Qu'est-ce qu'on attend  pour être heureux  ? la li la la ...çà me fait penser à la chanson...mais c'est le thème du rdv du lundi parmi tant d'autres proposé par zaza et alice.

( Carte Postale #365CP )

Très bonne question n'est-ce pas....

Nous n'avons pas tous la même façon d'appréhender le bonheur, certains ont la capacité à être heureux de simples petites choses, d'autres plus exigeants avec eux mêmes sans doute vont décider d'être heureux qu'après avoir atteints certains buts.


Cette deuxième carte postale résume bien ce que je pense.

Avant, je voulais des choses que je n'arrivais pas à avoir, je voulais être comme ci ou comme çà, je voulais que mes fils soient comme ci ou comme çà, que ma vie de couple quand j'étais mariée ressemble à un idéal de film, je voulais ne pas avoir d'ennuis financiers, je voulais, je voulais etc...

Et je me suis vautrée dans bien des points, à m'en rendre parfois malade et donc malheureuse.

Depuis peu, depuis que j'ai grandi et pris en maturité (bah oui même après 40 ans tu n'as pas que des rides qui poussent lol), j'ai décidé de voir la vie du bon côté et de m'entraîner à voir le positif même dans les petites choses.

Le chemin n'est pas simple, surtout avec un passé chargé et pas forcément joyeux.

Mais je suis fière de ce que je suis aujourd'hui, même avec des lacunes et des tares.

Oui, j'ai décidé d'être heureuse avec mes petits moyens, mais ma détermination, mon sens de l'humour (parfois très blonde), mes bêtises et mes oublis, j'ai décidé de prendre du temps pour moi, et d'aller de l'avant.

L'une de mes chansons préférées qui m'aide dans mes coups de mou

Je crois que je dois vous la sortir à chaque fois qu'un thème tombe autour de ma prise de conscience lol....

Il y en a une autre aussi qui me donne la pêche en ce moment c'est :



Je n'en comprends pas les paroles mais je la trouve pleine de vie ;)

Et vous, le bonheur ? Être heureux ? C'est ?

Des bisous

16 commentaires:

  1. Positiver ;) Ou tout du moins faire en sorte...
    Je te souhaite pleins de jours heureux
    (Un bonheur tout simple : trouver une carte dans sa bal !) ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme à fonds et je projette de me remettre à la carterie ...projet à suivre ...des bisous

      Supprimer
  2. "J'ai décidé d'être heureuse"... tout est là !

    Des bisous.

    *

    RépondreSupprimer
  3. Être heureuse, c'est profiter des bonnes choses que la vie m'offre et tirer le meilleur parti des moins bonnes ;-)

    RépondreSupprimer
  4. oui ta bien raison il faut profiter et positiver !!
    des bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, tu sais avant je me cassais beaucoup la tête pour tout, et puis en 2003, j'ai eu une hémorragie cérébrale failli.....du coup chaque seconde est à prendre, je profite de chaque petit bonheur! Gros bisous, douce soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma pauvre :( c'est clair que parfois il nous faut un genre d électrochoc pour arriver enfin à positiver et moins s'en faire, oh là là heureusement que tu as pu te remettre de l'hémorragie cérébrale, de gros gros bisous

      Supprimer
  6. Oui la vie est trop courte alors profitons de chaque petit bonheur qui se présente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ;) les petits bonheurs sont à prendre un maximum ;)

      Supprimer
  7. D'ailleurs cela se voit, tu rayonnes et tu es superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ;) j'espère continuer à l'être et à faire partager ;) de gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?