lundi 9 janvier 2017

c'est l'heure de la gratitude ... :)

Salut mes lecteurs et lectrices

Pour ce lundi parmi tant d'autres, le thème proposé par Alice et Zaza est Gratitude.


Il est bon et enrichissant de savoir remercier, mais pas le merci suite à un service rendu ou  à un conseil reçu.

La gratitude va à mon sens un peu plus loin et est un peu plus profond qu'un simple merci.


Elle peut tout simplement être issue d'une attitude, un geste, un regard.
Pas besoin forcément de mots...
L'année dernière j'avais participé à un défi du jeudi dont le thème était merci.
Je les réitère ;).

Je suis convaincue aujourd'hui que de savoir dire merci est bénéfique et un véritable havre de paix intérieure, et fait autant de bien au moral à celui qui reçoit le merci qu'à celui qui le donne.

Je vous dis à tous et toutes merci de continuer à me suivre, merci d'être vous et de m'apporter chacun à sa façon des instants bonheurs et apaisants et des coups de pieds au cul quand j'en ai besoin aussi ;))

Pour vous, gratitude c'est ...?

De gros bisous

8 commentaires:

  1. Pas facile finalement comme sujet même si pour moi dire "merci" est "normal"...
    Je te souhaite une belle journée, merci pour tes attentions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair ;) c'est comme "je m'excuse" je vois pour l'ado deux choses tellement dure à dire alors que ...pourtant çà fait partie de mon éducation...des bisous

      Supprimer
  2. Je suis d'accord que la gratitude est plus profonde qu'un remerciement.

    RépondreSupprimer
  3. Remercier, c'est aussi reconnaître l'importance de la personne remerciée et de son action. Cela fait du bien à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, çà fait du bien aux deux parties ;) c'est gratifiant dans les deux sens dire et recevoir ;) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?