samedi 14 janvier 2017

au secours , je ne sais plus me maquiller #2...le teint

Hello la team de mon blog ;))

Alors vous avez du remarquer, je reprends enfin le temps de venir papoter avec vous et je vais aborder des sujets très girly mais pas que pour cette année 2017.

Depuis mes 40 ans, depuis que mes fils sont plus grand et plus autonomes, je peux enfin à nouveau me consacrer un peu de temps, bon encore faut il que je me lève pas à la bourre pour pouvoir faire mes selfies photos lol...

Donc, depuis le lancement de l'émission des reines du shopping j'écoute attentivement tous les conseils maquillage et pour être honnête, j'en applique peu sauf que j'ai décidé de redevenir femme et donc faut bien que j'apprenne les bons gestes.

Question maquillage, je suis pas trop chichi et à part les yeux que j'ai toujours maquillé, le teint jamais occupé, j'ai horreur des fonds de teints qui te donne l'impression de ressembler à un clown trop blanc ou trop bronzé et avant de pouvoir vous écrire mon article, j'ai fait beaucoup de test produits afin de trouver et la texture et la couleur qui me convient le mieux.


Premier geste : après la crème hydratante et anti-ride, appliquer l'anti-cerne en tapotant sur la partie près du nez et sous le début de l'oeil...
Ouep, bah il m'a fallu un paquet de temps pour enregistrer " tapoter" et en effet, le fait de tapoter doucement va décongestionner tout simplement la cerne, c'est comme pour la cellulite en fait ...tu tapotes, çà dispatch...

Mes produits :

L'anti cerne : les perfecteurs, il en faut très peu donc excellent rapport qualité prix sur la durée.
Pour le fond de teint : la  CC crème perfect de Bourgeois ton beige rosé (n°33), très bon rapport qualité prix aussi.


Deuxième geste : appliquer le fond de teint et ne pas l'étaler avec les doigts...
Exercice ultra difficile pour moi qui est pris l'habitude de m'appliquer les produits à la main mais depuis que j'ai ma petite éponge , le top pour l'application.


J'ai d'abord appliquer grossièrement sur les zones T et pomettes une noix de la CC crème et ensuite j'étale avec l'éponge.
Troisième geste :
Tout nouveau pour moi et j'ai innové avec l'article, j'ai appliqué pour la première fois une poudre de soleil ( merci les soldes Kiko ;)).


Sur les conseils de la vendeuse, j'ai chois aussi une poudre claire et comme j'ai appris quel pinceau il fallait ;) l'article "au secours je ne sais plus me maquiller#1"


Et pour finir, un coup du gros pinceau en faisant le 3...

Voilà pour le teint ;) Quand même 5 bonne minutes pour faire tout çà ;)

J'ai pris les photos de la suite pour le nouvel épisode qui va venir assez vite : le maquillage des yeux ;))



Des bisous, à très vite....


2 commentaires:

  1. Alors de mon point de vue de nana en début de crise de la cinquantaine à 46 ans, je trouve que le plus compliqué est de trouver les bons produits qui me conviennent, que ce soit côté compo (je suis assez exigeante en ce qui concerne les crèmes et le teint), côté couleur ou texture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis parfaitement d'accord avec toi, j'en ai essayé des tubes ou flacon, avant de trouver la bonne texture qui fait pas platre ou maquillage surfait et la bonne teinte, depuis que je suis dans le sud, je ne suis plus pâle comme en Normandie, j'ai moins de rougeurs aussi mais avec la pollution beaucoup d'imperfections, pour le moment je trouve que les CC crème sont idéales, reste à trouver la bonne teinte ;)) des bisous ma belle ( je viens participer à ton rdv nail art aujourd'hui ,)) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?