mercredi 14 décembre 2016

recettes de fêtes...que choisir ?

Salut à tous et toutes

Çà y'est, je commence à rentrer dans la fête ;) ouf...
Me voilà chargée de l'entrée, ou plutôt d'une entrée/apéro...car nous avons remarqué que une fois les amuses bouches mangés, l'entrée terminée, ils nous étaient difficile d'avoir encore une place pour le plat chaud de maman ...

Alors comme le thème du lundi parmi tant d'autre proposé par Alice et Zaza est : la recette de fête... merci les filles ;) j'ai trouvé des idées de génie ;)) 

A table, nous serons 9 adultes, 2 ados, 5 enfants...Travaillant jusqu'à 18 h 30, j'ai on va dire 1 heure pour rentrer me préparer et cuisiner, donc, il me faut des recettes simples, rapides et adaptées à toutes les catégories d'âges ( sans compter les goûts de chacun).

J'ai donc piquer l'idée de detortuesenaiguilles qui propose une version salée de l'arbre sapin feuilleté ;)


J'en ferai un au saumon fumé, un au deux jambons, un au fromage de chèvre.

Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur des petites tomates cerises au fromage frais que j'ai trouvé toute mimi : 


Des cup cakes salés 


Et si j'ai le temps ...


Çà y'est je commence enfin à rentrer dans les festivités de Noël...
Et en plus, j'aurai ma toute première belle-fille avec moi, je l'aime beaucoup et çà fait ultra plaisir ;)

Et vous, recettes de fête, des idées des suggestions ?

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. j'espère lol ;)) me fait pas de souci pour les feuilleté mais moins sur pour les cup cake au saumon lol des bisous

      Supprimer
  2. super miamiam
    geniale ca va etre un chouette noel alors des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'espère lol ;)) toi aussi de joyeuses fêtes ;)) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?