dimanche 20 novembre 2016

çà chauffe...3.2.1.partez...

salut les ami(e)s ;)

Jeudi le thème proposé par Axelle et Sysy pour le défi du jeudi est : çà chauffe....
Mais qu'est ce qui peut bien chauffer chez moi ?

Pleins de choses en vérité mais ce qui me plaît en ce moment, c'est de participer à des courses, courses nature ou trail découverte, courses routes et j'espère un jour faire un grand trail.


Martigues carro 2016 (photo Fred Munos)

Quand tu arrives sur une course, départ matinal, tu as froid. Tu t'échauffes un peu mais çà caille...

Et puis, tu te mets dans la file, alors la chaleur monte, tu es les uns contre les autres.
C'est très difficile au départ de prendre le bon rythme car au plus il y a du monde, au plus tu piétines plus que tu cours ( sauf les premiers bien sur).
Puis la foule de runners se détends et tu commences à courir, souvent trop vite car tu es emporté par le mouvement de foule ( enfin c'est mon cas lol).
Alors après tu ralentis un peu, surtout sur longue distance car il va falloir tenir...


C'est impressionnant quand une course dépasse les 700 participants...

J'aime cette sensation, du départ, l'adrénaline qui s'empare de toi et après la force mentale qui te fait tenir tes 10 ou 13 km...
Cela fait un an que je cours maintenant, on rencontre souvent des coureurs ou coureuses déjà vus sur d'autres courses, on s'encourage, on se taquine au moment du doublement , c'est bon enfant et très sympathique quand on ne cherche pas à faire un chrono ou un podium à tout prix.

Je me suis fais des amis de course, on papote quand on peut à mon travail et je peux les conseiller sur mes propres expériences, çà, çà fait chaud au coeur ;)

moi au départ, en noir et rose ;))


à l'échauffement à la course des embruns avec les baskets roses kalenji ;))


Au 10 km de Castillon ma toute première course toute seule comme une grande en 2015

a l'arrivée de la ronde de st mitre 2015 ( 10 km )

Toujours le sourire malgré les efforts, mon manque d'expérience....

Enfin voilà, moi, ce qui me chauffe , c'est de participer à des courses, retrouver des amis, être fière de mon parcours ;))

Et vous, çà chauffe ? 

4 commentaires:

  1. tu peux l'etre c un grand pas en avant que tu as fais
    bravoooo bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie, mais faut que je continue à me motiver, j'ai encore tendance à énormément stresser avant les courses et si on vient pas me chercher...dur dur, la prochaine le dimanche 11 à Port Saint Louis du Rhône, jamais faite mais je commence à me faire des amis et amies je vais bien finir un jour par y arriver à aller seule hors de ma ville et des 3 limitrophes qui ne me font pas peur ;) des bisous

      Supprimer
  2. Super, un grand bravo.
    bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci patchie, allez là à l'instant t faut que je me motive course au drive et si je peux une petite heure de course à pieds au parc, il faut il faut, dimanche prochain 10 km à faire ;)) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?