mardi 18 octobre 2016

le début de la suite, labonoccaz le retour ....

hello les girls ;)

Ça fait effectivement un petit moment que je n'ai pas pris de temps pour mon blog, à part mes articles pour rester fidèle au différents rdv ou défis auxquels je participe,, toujours en retard mais toujours avec autant de plaisir, alors ce soir je prends le temps, et celui qui n'est pas content il sort ...lol

Ce soir, j'ai envie de faire un mini bilan : 


Je vous ai bassiné avec ma peur d'entrer dans la quarantaine et puis une fois soufflé mes bougies, je ne vous ai plus trop parlé de ce qui a changé réellement ou non.
Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps non plus, entre le boulot, l'ado en crise, le grand qui m'a fait une année sabbatique après son bac pro, les ennuis financiers qui n'ont fait que se cumuler car quand ton grand arrive à 21 ans tu n'as plus le droit à rien lui non plus et pourtant il est bien toujours à ta charge...

Enfin bref, peu de temps, et des rencontres à la noix qui m'ont aussi fait perdre du temps au bout du compte, mais çà je vous en parlerais dans un prochain article car çà vaut son pesant d'or parfois : l'homme après 40 ans et l'art de la séduction...SOS....

Enfin, deuxième bref, les bons points : reprise du sport et fin ( enfin presque ) de mon agoraphobie.

C'est tout à fait çà ;)) J'adore ...

En fait après 40 ans, tes priorités changent.
Tu as été une bonne mère pour tes enfants, briqué ta maison pendant x année pour t'apercevoir que la poussière revenait toujours, tu as parfois piqué des crises quand ton minot venait de rentrer de l'école les chaussures pleines de boues alors que tu venais de tout briquer, tu as fait aussi la "mum taxi" ( bon çà encore avec l'ado j'avoue ), tu as été "mum supporter" de l'équipe de basket ou autre sport de ton ou tes enfants, tu t'es parfois trompé dans les dates et heures des départs ou retours de colo ou de sortie d'école...( parfois bad mother lol, bah oui quand tu es maman solo, c'est pas si simple à tout gérer).
Tu as eu aussi un "burn out" à ton boulot, tu te sens plus "dans le coup"  mal dans ta peau avec l'arrivée des premières rides, le ventre qui n'arrive plus à dégonfler après quelques repas trop copieux ou arrosés...
Tu ne sais plus te maquiller correctement, tu sais plus comment t'habiller : oh cette jupe est trop courte, j'ai plus l'âge....ouep sauf que après 40 ans t'es pas cuite non plus.(il te faut juste des lunettes pour mieux voir les petites lignes lol).


Donc, premier mini bilan : les priorités changent.
Fini le ménage à outrance, c'est propre quand on rentre chez moi après faut pas regarder les placards ...et puis après tout ...qui vient chez moi ? Personne à part ma mère et les amis de mes fils, donc...
Et puis le facteur qui sonne toujours deux fois ne monte même plus les escaliers...lol.

J'ai plus trop le sous à la fin du mois, pas grave, on fait avec, de toute façon il y aura toujours des pâtes en stock donc on ne mourra pas de faim...
Faut que je paye EDF ou la taxe d'habitation ? Bah si j'ai pas j'ai pas, fini de stresser à blanc car au pire ils attendront le mois suivant sinon on fera un échéancier.
Fini la peur de la saisie de toute façon à part ma voiture il n'y a rien à saisir chez moi, je ne vis pas dans le luxe et si j'arrive plus à payer le loyer faute de petit salaire bah j'aurais peut être enfin droit à une aide car actuellement je dépasse de 7.50 euros le quota t'imagines, 7.50 euros !!! ouaouh je suis donc très riche en fait !!!

Enfin, troisième bref...ce qui change après 40 ans, c'est que tu prends enfin du temps pour toi et çà, çà n'a pas de prix, et le fait de prendre du temps pour toi, tu relativises enfin !!! sur plein de choses.

L'amour, c'est pas pour moi tans pis, mais le plan cul tu passes ton chemin quand même car je ne suis pas un bout de viande.
Riche, à moins de gagner au loto, je ne le serais jamais donc Monsieur État, tu fais avec comme moi je fais avec...et arrête de me taxer autant çà serait sympa...
Maman je le serais toujours, et j'en serais toujours fière et je m'occuperai toujours de mes fils, je deviendrais sûrement tôt ou tard la belle-mère préférée ou détestée de leur petite copine...
Maintenant reste moi,et après 40 ans, finalement je suis pas trop mécontente.
La reprise du sport même aussi hyper dure qu'elle soit est un vrai havre de paix, un véritable moment où je suis seule avec moi même et me permet de relativiser sur tout ce qui me faisait peur avant et ne me fait plus peur aujourd'hui.
Mon corps souffre, il n'a pas la même souplesse ni même la même récupération qu'à mes 20 ans mais aujourd'hui je l'accepte ( à part mon maudit ventre lol ).
Ma tête, bah soit elle te revient ou pas , je m'en fiche et çà c'est totalement nouveau pour moi qui est toujours eu peur du "quand dira-t-on".
Voili voilou les girls, je compte reprendre quelques articles sur la vie après 40 ans lol, look maquillage, sport et la vie tout simplement ;))

Et toi, la quarantaine, çà t'a apporté quelque chose ? Tu as vécu comment ton passage dans cette décennie ou comment l'abordes tu si tu y rentres bientôt ?

Des bisous






6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ;)) c'est rassurant ;)) des bisous aussi

      Supprimer
  2. franchement rien a dire
    tu as fais d'enormes choses , d'enormes progres , tu pense a toi et a tes fils et c'est le plus principale !
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie ;) je pense que le prochain article sera au secours je ne sais plus me maquiller ;) j'ai fais quelques photos restent encore à trouver de bons tutos pour faire des tests comme avant ;)) j'ai retrouvé mes idées pour les futurs articles ;)) hi hi ;)) de gros gros bisous

      Supprimer
  3. 5 ans, presque 6 que j'ai passé ce cap. J'ajouterais aux "petits soucis un peu chiants" la valse des hormones et le fait de batailler pour trouver un médecin qui te propose une solution efficace pour que tu le vives mieux plutôt que te balancer un "vous avez 40 ans, faut faire avec" (oui, véridique, un gynéco qui m'a dit ça. Je n'ai plus remis les pieds chez lui !)
    Sinon, je me sens plus heureuse et épanouie qu'à 20 ans ou 30 ans. J'espère penser encore la même chose quand je passerai le fameux cap de la 50aime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou alors là je te comprends aussi, je suis en galère avec mon médecin car j'ai des douleurs dans les doigts, j'ai presque failli pleurer entre guillemet pour qu'il me fasse une lettre pour faire une radio des mains et il refuse de m'envoyer voir un rhumato, c'est de l'artrose avancée on peut rien faire ouep sur google j'ai lu qu'on pouvait soulager voir retarder la déformation des doigts surtout que dans mon boulot j'en ai besoin et dès fois, non mais je te jure c'est pas une blague, j'ai tellement mal à l'index que je ne peux plus taper sur l'écran tactile de la caisse et j'utilise le majeur, çà fait hyper stylé pour le client lol...sinon oui pas hâte aussi à la valse des hormones...de gros gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?