lundi 24 octobre 2016

Au secours, je ne sais plus me maquiller !!! #1

Hello les girls

Je l'avais dis que j'allais revenir ...;)
Toujours maman solo, la quarantaine et cette petite envie de ne pas être encore cuite et à la page lol.

Bon, s'il y a quelques temps en arrière je m'amusais à faire des tutos maquillage, bah il se trouve qu'aujourd'hui, je sais plus.
Je vous jure, à croire que les gestes les plus simples d'avant sont devenus caduques.
Mais il faut le dire aussi, qu'est-ce que c'est devenu compliqué !!!


A mon époque....çà y'est je me sens vieille ....arghhhhhhhh, lol, on se prenait pas la tête avec tous les pinceaux.
Le fonds de teint quand on mettait s'était avec les doigts suivi d'un coton ou kleenex pour éponger et pour le fard à paupière on avait pleins de petits pinceaux mousses, très souvent offert dans la palette et pour le blush un pinceau offert aussi dans le boîtier ...

Oui mais bon, aujourd'hui, faut tout acheter séparément et mine de rien un bon pinceau çà coûte un bras.

J'ai tout de même trouvé une bonne affaire chez Kiko pour apprendre à utiliser tout ces ustensiles.




Alors, à quoi sert tout çà ?

Monsieur google en marche et voici l'analyse :


Donc les pinceaux plats et larges, c'est pour l'application des fonds de teint ou base


Et on garde bien les mousses pour le fard à paupière sauf que pour le coup, le fait d'avoir un pinceau long, c'est beaucoup plus pratique que les tous petits que j'utilisais avant et que celui ci un Nocibé, il est vraiment topissime.



Les pinceaux biseautés, c'est pour le creux de la paupière et sous l'oeil (merci ma filleule Chloé pour me l'avoir dit ;)).
Il permet de sophistiqué le regard.


Pinceau pour le blush et le marouflage...heu floutage lol....

Donc on y voit un peu plus clair ;) bon il faut aussi aujourd'hui regarder les textures des fonds de teins et fard : crème, liquide, poudre car chaque pinceau a sa spécificité, aie ....

Demain, enfin prochain épisode de au secours je ne sais plus me maquiller , on tente ;))

Et vous, le maquillage vous faites comment avec quoi ? Des conseils ?

Bisous


4 commentaires:

  1. oh bin la tes mal barrer je me maquille pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh zut ma belle,moi qui comptait sur toi lol ;)) des gros bisous

      Supprimer
  2. Houlala, faudrait que je prenne des cours, car j'ai juste mes petits pinceaux en mousse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem ;) ce qui est dommage c'est que je suis allée à kiko justement pour demander si des opérations se feraient pour justement apprendre à se maquiller mais ils font plus ;( nocibé non plus ;( bouhhh parce que même avec les vidéos youtube j'ai du mal ;) de gros gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?