dimanche 4 septembre 2016

Même pas peur ...heu ? comment te dire....défi du jeudi ;)

coucou à tous

Hello, girls and boys,jeudi dernier était lancé le premier défi du jeudi de septembre : le thème proposé par Axelle et Sysy cette semaine : même pas peur ....





Le défi du jeudi est un petit défi entre blogueuse, Sysy et Axelle nous lance un thème et à nos crayons clavier ;)
N'hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fou plus on rit ;) le groupe fb.

Alors de quoi j'ai peur ? Aie, comment te dire que ...je suis une caguette ( mot marseillais à ne pas confondre avec cagole, une caguette c'est une peureuse, une trouillarde).
Tiens bah çà j'ai pas peur de le dire hi hi...


Les araignées ? Non pas trop sauf les grosses biens noires et bien poilues...

Mais ce n'est pas de la peur des petites bébêtes qui mangent pas les grosses (dix-it mon arrière grand-mère).

Non, plutôt ma peur viscérale des personnes et lieux inconnus.
Ma peur de prendre la route toute seule et de partir loin de chez moi (alors que j'en rêve).
La peur de faire des choses toute seule.
Çà m'est tombé dessus un jour et je me bats continuellement pour sortir de cette peur, et j'y arrive ;)
Merci les courses, merci les copines et les amis qui m'encouragent et merci mes 40 ans passés lol.


Pourtant je n'ai pas peur de la solitude, j'aime être tranquille chez moi, être maître de ce que j'ai envie de faire ou non. J'aime avoir mon libre arbitre et ne pas être à la mercie de quelqu'un.
Possible que je me sois habituée à faire les choses seules, le seul truc c'est que je ne pas tout le temps tout faire toute seule. J'ai des moments où je suis pleine d'énergie et j'avance dans les objectifs fixés dans ma tête sur ce que je voudrais faire de ma journée de repos, mais dès fois, je suis trop fatiguée pour faire les choses et je reconnais que j'aimerai parfois ,avoir quelqu'un pour m'aider, peut être pas dans les tâches quotidiennes car je ne pense pas être capable de refaire un jour vie commune avec le sexe opposé, mais quelqu'un qui sera là pour m'épauler psychologiquement, me motivera à avancer dans les directions choisies et saura m'accorder du temps ( déjà que j'en ai pas beaucoup lol) pour m'aider à décompresser.




(source image : passiondemangas.centerblog.net )

Voili voilou ;) c'était ma participation pour ce premier défi du jeudi du mois de septembre :)

Et vous ? Même pas peur ....

Des bisous




9 commentaires:

  1. La peur des autres... C'est clair que ça bloque pas mal. J'espère que tu arriveras à un peu plus de zénitude dans ce domaine parce qu'on fait de belles rencontres en allant vers les autres :-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou, oui, d'où que je suis allée hier soir à une initiation salsa en plein air ;)) c'était rassurant et çà c'est bien passe ;)) des bisous

    RépondreSupprimer
  3. ce n'est pas simple en effet de se lancer seule, mais je sais que tu en es totalement capable, crois en toi !!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sysy ;))) c est encourageant ;))) des bisous

      Supprimer
  4. c super tu as fais des progres enorme regarde tu es meme venue me voir et tu y es arriver hihihi
    allez continue dans ta lancée tu va voir tu va finir par tout arriver
    des bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Coucou ;) oui des fois juste en en parlant on s aperçoit qu on est pas seul à avoir les mêmes problèmes eurs ;) des bisous

      Supprimer
    2. Coucou ;) oui des fois juste en en parlant on s aperçoit qu on est pas seul à avoir les mêmes problèmes eurs ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?