dimanche 28 août 2016

le temps qui court...

hello les girls ;)

hello les boys aussi ;)

Lundi 22 août le thème du lundi parmi tant d'autres proposé par Zaza et Alice était : anniversaire, le temps qui passe, âge.


C'était aussi l'anniversaire d'Alice et sachant que je n'écrirais pas mon article le jour J, encore un happy birthday ma belle ;)

Ah, ce temps qui court, qu'est ce qu'on aimerait parfois l'arrêter et parfois l'avancer.


J'aimerais l'arrêter pour garder un corps jeune et non souffrant au fur et à mesure des jours...
J'ai beau m'être remise au sport, faire attention à mon alimentation, tenter de réintroduire des aliments frais et sains, il vieillit tout de même.
Je découvre les joies des tendinites multiples, les premières liées à mon travail, puis petit à petit, des douleurs musculaires, des coups de fatigue plus ou moins inexpliqués.
Je ne supporte pas d'ailleurs quand j'ai cette sensation de fatigue, cette envie d'être allongée et rien faire.
Je souhaite arrêter le temps pour ne pas avoir de rides prononcées et voir mes enfants grandir.


Par contre, le positif de la prise d'âge, c'est la prise de conscience, la possibilité de prendre du recul face aux évènements de la vie car tu prends de l'expérience et tu relativises beaucoup mieux que quand tu étais jeune et inconsciente.
Après, il y a des personnes qui grâce à cette prise de conscience savent rebondir, avancer en tentant de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avant, et d'autres qui n'y arriveront jamais car trop confinées dans leurs petites habitudes et qui au début sont heureux du petit chamboulement que tu apportes à leur vie mais qui finit par les déranger (vécu à deux reprises ces trois dernières années lol).

Malgré tout cela, je suis heureuse d'être dans la quarantaine, je ne cours pas à 100 % contre l'anti vieillissement, je reste avec des rêves et des lubies parfois un peu folles, dès fois je me laisse aller comme quand j'avais 20 ans dès fois je n'y arrive plus.
Alors je vis ma vie, du mieux que je peux, et je positive au max ;)

Et vous, le temps qui court, l'âge, çà vous fait peur ? Ca vous motive ? Racontez moi ;))
Bisous

4 commentaires:

  1. Finalement, le "privilège de l'âge" c'est d'être plus sage ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi, ce qui me fait peur c'est d'avoir vu dans l'état où mes parents sont partis et ça je redoute. Pas envie de finir mes jours comme eux. Comme on m'a dit un jour, il vaut mieux mourir jeune (tout est relatif bien sûr) et en bonne santé que vieux et malade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c est bien quelque chose aussi qui me fait peur ....

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?