lundi 15 août 2016

et si le sport était le remède...?

Coucou à tous et toutes ;)
Trop facile le thème proposé par Zaza et Alice pour ce défi du lundi parmi tant d'autres ;)

Le sport a toujours fait plus ou moins parti de moi : merci maman et papa de m'avoir fait goûter à tous les sports que je voulais quand j'étais plus petite ;))

J'ai d'abord évoluer dans le monde de la danse : danse classique, modern'jazz puis afro brésilien pour tenter le flamenco aussi des années après ;)

J'ai aussi pu tester : le ski, le judo, la voile, l'équitation, la gymnastique sol et agrès, plus particulièrement la poutre.

J'ai toujours détesté les sports collectifs se jouant avec un ballon ou une balle.


Rien ne me prédestinait à courir un jour...et encore moins mes profs d'EPS du collège qui s'arrachaient les cheveux car je voulais pas courir.

Et puis, lorsque j'ai décidé de sortir de mon agoraphobie, de perdre du poids et reprendre soin de moi, mes copines m'ont d'abord proposé d'aller faire quelques tours au parc en bas de chez moi, puis un ami m'a emmené courir dans d'autres lieux et petit à petit, c'est monté crescendo en moi.

J'ai commencé à me sentir mieux dans mes baskets et mon corps, et ce qu'il y a de bien c'est que pour aller courir, tu ne dépends pas d'horaires de cours, et le coût d'investissement de départ est minime : une paire de basket et soutien gorge de sport (mon article pour l'équipement de départ : ici)

Et l'ami masculin qui m'a donné le goût pour la course m'a proposé de faire des vraies courses et il m'a accompagné à mes premières et j'ai encore progresser contre mes maux.
Mes premiers départs, je les prenais au fonds, aujourd'hui, j'arrive à me placer au milieu des gens ;)


c'est moi, là, au milieu en noir et mauve ;) course de Martigues Carro 13 km ( ma première sur une aussi longue distance)

Bien sur, je ne cours pas pour un podium ou autre, je n'ai pas assez d'entraînement, je fume toujours et mes plannings ne me permettent pas toujours de m'entraîner plus qu'une fois par semaine.
Mais j'y vais pour le plaisir, le fun, l'ambiance, les cadeaux surtout quand c'est une bouteille de rosé lol ;)).


hi hi, à la course des Embruns (11.2 km) je suis pour la première fois aller faire l'échauffement, je suis la blonde en bleu et gris avec les baskets roses lol...

J'ai repris ce matin la course après presqu'un mois d'arrêt suite à une intervention minime sur ma cuisse mais chiante car avec des points, donc pas de sport le temps de la cicatrisation.

J'ai commencé il y a presque deux ans, et depuis mai je ne prends même plus ni stresam ni rescue.
Je ressens de la nervosité et un manque quand cela fait longtemps que je ne suis pas allée courir ou trotter lol.

Autre bien fait de la course, pour nous les dames ( car je ne sais pas pour les messieurs), à chaque fois que je cours, mes intestins se régulent et je n'ai plus de problème de constipation, ventre gonflé etc...A chaque fois que j'ai un arrêt de la course dépassant une semaine, pouf, problème d'intestin et gonflement du ventre de retour...

Ce n'est pas non plus négligeable lol...

Enfin, pour finir mon article, Courir en plein air, sur des sentiers différents, des passages différents, c'est ouaouh !!! et lorsque je ne peux pas courir, je remplace parfois par de la marche type randonnée et c'est tout aussi revigorant ;)

J'ai testé le tapis de course à la salle où je vais, vous savez quoi : beurk ...les sensations ne sont pas les même, on respire beaucoup moins bien et quand tu descends de ton tapis tu as les jambes qui tremblent et j'ai eu des vertiges.

Et vous, le sport ? 

Car on peut s'épanouir dans différents sports, quel est le vôtre ?

Des bisous





10 commentaires:

  1. Ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté de courir parce que mon dos a dit stop :-(. Alors que j'y trouvais du plaisir (moi qui au collège, bla bla bla, les profs, bla bla bla ;-) )
    Des fois ça me démange d'y retourner, même pour une petite distance. je vais demander à ma kiné ce qu'elle en pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, vaut mieux d'abord demandé à ta kiné ;) peut être que la marche active serait moins douloureuse ;)) des bisous

      Supprimer
  2. Et bien moi je cherche encore quel sport pourrait me plaire ;)
    Je t'admire de pouvoir courir ainsi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ;) faut tester plusieurs sports ;)) des bisous

      Supprimer
  3. tu m'épates
    tu restes mon modèle en la matière :)

    RépondreSupprimer
  4. super et franchement tu peux etre fiere de ce que tu fais avec la courses !
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant ce que tu dis pour les intestins. Bon, il va falloir que je trouve autre chose, je déteste courir. Mais le sport régule souvent les petits maux quotidiens :)

    RépondreSupprimer
  6. coucou, oui ;) tu peux faire de la marche à pieds ;) lol mais c'est vrai que dans mon cas, c'est recta, et je te raconte pas le matin si je me suis inscrite à une course...mais çà c'est plus le tract ;)) des bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?