jeudi 25 août 2016

croire en ...défi du jeudi

coucou à tous

Déjà jeudi, et c'est l'heure du défi proposé par Axelle et Sysy, le thème : Je crois ...


Je suis plutôt terre à terre, peu de place pour l'imprévu car cela me perturbe, je ne sais jamais comment réagir et ce n'est qu'après que je me dis ah ouais, j'aurai pu finalement faire comme ci ou comme çà , faire ci ou faire ça...

Je suis tout aussi longue à prendre des décisions, surtout celles qui vont chambouler mon train train.

Pourtant, je rêve de folie, d'imprévu, de truc complètement dingue qui me font sortir de ma zone dite de confort.

Pourquoi ?

Car je manque de confiance en moi, pas de mes compétences dans mon boulot, mais dans les décisions que je dois prendre concernant ma vie, le chemin à suivre.

Et pour avancer, j'y vais petit à petit, je prends confiance dans certains trucs qui me semblaient hors de portée et une fois ma confiance prise, alors je crois en moi.

Souvent, on lit des panneaux sur les réseaux sociaux où il est écrit : 


Alors voici une petite sélection de panneaux qui me parle ;)


Et pour finir, sans doute le plus vrai : 


Et vous, vous croyez en quoi ?

Des bisous

9 commentaires:

  1. Pas facile ta question ;) Mais il faut oser, au pire tu rates et alors ? ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui ;) entièrement d'accord avec toi, en premier il faut oser ;) et quand tu as été bridée pendant 20 ans, plus souvent rabaissée que tirée vers le haut, crois moi, cela prends des ampleurs parfois incontrolable comme ma période agoraphobique ; au jourd'hui, j'ose hi hi pas encore tout mais de plus en plus ;)) des bisous ma belle

      Supprimer
  2. oui crois en toi et confiance tu as bcp avancer sur certaines choses deja alors continue ainsi
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ;) oui je continuerais à avancer ;)) des bisous

      Supprimer
  3. Pas toujours facile de se lancer mais en principe le déclic se fait sentir quand c'est le bon moment.
    Mais si on te propose des sorties, pas la peine là de réfléchir car l'occasion ne se représentera peut-être pas.
    Mais c'est vrai que je suis un peu comme toi, j'aime bien savoir à l'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou patchie ;) oui j ai du mal avec l'imprévu mais je suis persuadée que si une belle personne arriverait à me faire sortir de ma zone de confort j'y arriverai bientôt :))) Des bisous

      Supprimer
    2. Coucou patchie ;) oui j ai du mal avec l'imprévu mais je suis persuadée que si une belle personne arriverait à me faire sortir de ma zone de confort j'y arriverai bientôt :))) Des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?