jeudi 21 juillet 2016

si j'avais un seul mot : merci ....mais merci qui ?

coucou à tous

Ouais, ouais je sais...mon titre...c'est pas merci jackie michel hein, lol, c'est le défi du jeudi ;) proposé par sysy et macyma, thème, si j'avais un seul mot...

Je t'avouerais que depuis que j'ai lu le thème et le billet d'Axelle, le thème trotte en rond dans ma tête et au plus il trotte, au plus j'ai envie de ne pas attendre pour écrire.


J'ai envie de dire merci à tous, aussi bien aux c...s qui ont traversés ma vie que merci à mes copines amies amis et famille qui m'ont aidé dans les épreuves.

Ma vie n'a jamais été un long fleuve tranquille et j'ai traversé maintes épreuves dont certaines plus douloureuses que d'autres, aussi bien physiquement que moralement.

Et depuis mon passage dans la quarantaine, j'analyse, j'étudie, et je réalise.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je suis maman solo, que je gère toute seule mon foyer, avec ses bons et mauvais moments, j'ai l'impression de revivre, ou plutôt de découvrir la vie.



Alors je me dis oui, ce qui nous tue pas ,nous rends plus fort, c'est pourtant parfois difficile car quand tu es dans le fonds et que tu ne vois pas d'issue tout de suite, que tu as l'impression que tout n'est qu'un cercle vicieux qui tourne autour de toi et que jamais ne cessera...

Et puis, je ne sais pas quel a été le déclic chez moi, mais un jour j'ai décidé que je devais briser ce cercle vicieux et même s'il reste encore du chemin, j'ai le sentiment que j'y arrive.
Les échecs, les méchancetés de certains ou certaines, les coups bas, les trahisons, si autrefois il me fallait une plombe pour m'en remettre , aujourd'hui, je rebondis plus vite.

Anecdote : en février, je pensais enfin avoir trouver le prince charmant, au bout d'un mois il me dit j'arrête. Je dis ok ca marche. Sa réponse : "Hein, c'est tout ? " Bah qu'est ce que tu veux que je te dise lol, je vais pas me mettre à pleurer lol...

Autrefois, une simple rupture m'aurait ébranlée pour plusieurs jours.

Je dis merci donc à mon passé, de m'avoir aidé a devenir plus forte.
Mais cela n'a pu se faire que parce que j'en avais la volonté et surtout parce que j'ai rencontré des gens supers biens, supers positifs et qui m'ont aidé, consciemment ou inconsciemment, dès fois juste par un mot , une gentillesse, un regard ...

Voili voilou ;) et un grand merci à toutes mes amies virtuelles, enfin vous, derrière l'ordinateur, qui me lit ou échange avec moi,

Un petit proverbe sympa pour finir :



C'était ma participation au thème : si je n'avais qu'un seul mot ...défi du jeudi

Bisous

6 commentaires:

  1. J'étais partie sur ce type de "merci" avant que Sysy et Macyma ne me proposent de devenir binômette...
    Donc merci à toi de l'avoir fait, parce que c'est vrai, il faut savoir dire merci, même aux coups durs de la vie parce qu'eux aussi ont fait celles que nous sommes devenues <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui au bout du compte, on rage on pleure le moment venu et puis avec du recul ....de gros bisous hâte de voir les thèmes des prochains défi du jeudi ;))

      Supprimer
  2. oui tu as su te rebooster et tu as fais un enorme chemin
    des bisouss ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui même si parfois je décourage mais je me suis ressaisie ;)) des bisous

      Supprimer
  3. Coucou, continue comme ça.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?