mercredi 27 juillet 2016

la frutomania ;)) un lundi parmi tant d'autres...

hello la team gourmande ;)

Quoi de plus gourmand qu'un fruit l'été ? 
Un fruit bien frais, limite que quand tu croques dedans l'eau qui en dégorge coule le long de ta bouche ;)

Hummmm...le thème de ce rdv du lundi parmi tant d'autres, proposé cette fois ci par Rougail mangue est :
notre dessert préféré l'été...;)


J'ai redécouvert le fruit grâce à la cure détox que j'ai testé il y a quelques semaines et je kiffe grave ;)

J'aime quasi tous les fruits et je redécouvre ce simple plaisir du fruit nature , nu, sans rien, juste à croquer ;))

Sinon, je projette de tenter la recette d'un panacotta Passion que j'ai découvert dans les recettes du bootcamp de Valérie Orsini, ( j'ai gagné un mois de coaching avec Running Heroes )


Pour 4 personnes : 
  • 50 cl de lait d'amande
  • 2 g d'agar agar
  • 2 gouttes d'extrait de vanille
  • 2 fruits de la passion bien murs
  • Feuilles de menthe pour la décoration
Remplacez les fruits de la passion par n'importe quel autre fruit de saison frais ou surgelé

Étapes :

  1. Dans une casserole, mélangez le lait avec l'extrait de vanille.
  2. Ajoutez l'agar agar, mélangez bien et portez à ébullition pendant 2 minutes.
  3. Versez dans 4 ramequins et laissez refroidir au moins 2 à 3 heures au réfrigérateur.
  4. Servez décoré de fruits de la passion et de feuilles de menthe.
Ça à l'air simple ;))

Et sinon, autant pendant des années je craquais volontiers pour les barres de snickers glacés que depuis que le goût du fruit est revenu à moi , je suis devenue une grande fan des cônes extrême à la fraise.

Et vous ? Votre dessert préféré ?

Bisous

7 commentaires:

  1. ouep c vrai qu'elles sont bonnes vanille fraise !!
    oui ca a lair bon

    RépondreSupprimer
  2. une tuerie, je me limite a une par soir lol

    RépondreSupprimer
  3. Pour la recette les fruits servent juste à la déco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À priori ;) j ai acheté des mangues en boîte on verra je vais tester ce we ;))) des bisous

      Supprimer
    2. À priori ;) j ai acheté des mangues en boîte on verra je vais tester ce we ;))) des bisous

      Supprimer
  4. Coucou, attention un cône = un footing ;)
    Pour moi, les cônes c'est toujours vanille, et en j'aime aussi les sorbets : passion, ananas, abricot ;)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui ;)) bonne idée ;)) alors je vais manger beaucoup de cônes pour me motiver à reprendre la course ;)) hihi

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?