mardi 12 juillet 2016

la fleur que je n'ai pas plantée...

bonjour à tous

Oui oui, vous ne rêvez pas, il y a une fleur dans ma jardinière qui pousse en ce moment, mais je ne l'ai pas plantée et je ne sais pas ni ce que c'est, ni ce qu'elle va donner comme fleur.


C'est celle qui n'a pas encore de fleur ouverte ( à côté c'est un géranium rose).

Est-ce des graines de la collines d'en face qui avec le mistral sont venues polliniser ma jardinière ?
Une farce d'un ami qui m'aurait mis des graines à mon insu ? No lo sé...

Le mystère reste total pour moi....Alors, j'attends avec impatience de voir ce qu'il va s'ouvrir...hi hi

Sinon, mes autres plantes de balcons : 



J'adore cette fleur rose fushia, on dirait un plumeau, hi hi


heu, une plante grasse mais qui tient le choc



Mon hibiscus qui a l'air de reprendre le dessus après une longue maladie, et un ver vert fluo que je n'arrivait pas à faire disparaître


Patchie tu as vu comme cette plante grandit chaque année ? Et dire que tu m'avais juste envoyé une racine par la poste, j'adore ;))


Retour d'un thym citrus, réputé pour faire fuir le moustique, à voir...

Voilà, c'était ma participation au lundi parmi tant d'autres, ce mois ci Zaza et Alice on choisit le thème floral proposé par mamancalimero


8 commentaires:

  1. ta bien de la chance car moi ici j'arrive pas a tenir mes fleurs grr
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, c'est dur dur car je suis pas une addict à l'arrosage lol des bisous

      Supprimer
  2. c'est dur aussi je te rassure ;) mais j'essaye lol j'oublie souvent d'arroser alors j'essaye de choisir des plantes qui sont spécial balcon exposé au sud et surtout qui ne demande pas un arrosage régulier ;)) des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le thym citron passe rarement l'hiver dans ma normandie, mais c'est dommage, j'aime beaucoup son parfum. Et j'adore ton histoire de graine surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou estelle, ah la normandie, ma région natale ;) l'herbe verte, la vraie qui sent bon fraichement coupée ;)) c'est clair que le thym, même ici j'ai parfois du mal à le garder ;)) de gros gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou, super, elle a bien pris, pas trop d'eau ni ton kalanchoe (4ème photo).
    Si tu veux faire des boutures, tu coupes une petite branche et tu mets en terre directement: valable pour les 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) je suis heureuse que cette plante se sente bien sur ma terrasse ;) oh merci pour le nom de la plante grasse ;) la j essaye de bouturer une algue grasse qui pousse sur les roches que l on trouve prêt de la mer ...je croise les doigts ;) bisous

      Supprimer
    2. Coucou ;) je suis heureuse que cette plante se sente bien sur ma terrasse ;) oh merci pour le nom de la plante grasse ;) la j essaye de bouturer une algue grasse qui pousse sur les roches que l on trouve prêt de la mer ...je croise les doigts ;) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?