mercredi 13 juillet 2016

la cure détox d'une semaine, le bilan...

bonjour à tous ;)

Comme promis, je vais vous donner les résultats positifs et négatifs de cette semaine détox, trouvée dans un magazine et qui m'a plu car c'est une cure gourmande où le chocolat est autorisé, le saumon fumé est autorisé et d'autres gourmandises.


Le magasine, c'est le top santé de juillet 2016, dossier nutrition et méthode Valérie Orsini.

Tout d'abord, petit rappel sur mes convictions personnelles : un bon régime ne doit pas supprimer une catégorie d'aliments et encore moins faire perdre 5 kilos en deux jours , c'est bon pour qu'au premier craquage, ton cher petit corps fasse un gros stock de réserve et tu te retrouves gonflée et à faire le yoyo sur la balance.

Ensuite, ce que je reproche à beaucoup de régime et cette cure détox confirme mon idée, c'est qu'il faut avoir beaucoup d'ingrédients, et pas forcément ceux que tu as l'habitude de consommer, et entre nous quand tu as des enfants, c'est pas franchement facile de faire et un menu pour eux et un pour toi et le budget course se retrouve augmenté du fait des nouveaux achats.

Donc, avant d'attaquer cette cure qui franchement m'a plu, j'ai fixé quelques objectifs : 
d'abord, acheter uniquement les aliments que j'aime et le faire sur deux semaines pour ne pas alourdir mon budget, j'ai donc acheter du vinaigre de cidre sur une première semaine, le vinaigre balsamique sur la semaine suivante, pareil pour les farines, le sarrasin etc, je l'ai fait bien sûr pour les aliments qui se conservent longtemps.

Ensuite, objectif personnel : retrouver le goût pour les fruits et légumes frais, moins consommer de produits tout prêts avec pleins de conservateurs, on nous dit tellement manger 5 fruits et/ou légumes frais par jour aide à la forme que j'ai vraiment eu envie de tester, voir ce que cette cure allait apporter à mon corps et mon tonus.
Au passage, perdre 2 ou 3 kilos avec je suis pas contre lol.



Alors, me voilà parti pour cette cure.
J'ai tout noté sur une feuille pendant 7 jours,sans tricher, ce que j'ai mangé et mon poids.
Poids de départ 62 kg.

A la fin de la semaine 60.3 kg.

Je n'ai fait aucun petit déjeuner de la cure car je n'aime pas le pamplemousse et le matin seul le café passe, par contre, j'ai troqué le pamplemousse pour un fruit.

Pour la galette de sarrasin, heu comment te dire que je n'ai pas réussi à en faire une de correcte lol


oups, lol.

Par contre, j'ai kiffé les goûter : carré de chocolat, abricot secs, pruneaux, amandes, çà c'est désormais une habitude que je vais prendre et garder.

Ce qui m'a plu, la salade concombre/pomme/avocat et vinaigre de cidre, bien fraîche, c'est une tuerie et çà prends que quelques minutes à faire.



Autre tuerie et découverte pour moi : faire des tagliatelles de courgettes, que je fait cuire dans un wok avec une tomate, un oignon et du poivron.
Le tartare de saumon sur lit de lentille, et le melon et jambon de parme.
Autre découverte : le riz complet, les laitages de brebis et avec du soja. Mes a priori sur ces deux derniers envolés et en plus c'est délicieux.

Le seul petit hic, c'est la conservation des aliments frais, c'est vrai qu'il faudrait cuisiner quasi tout de suite mais avec mes horaires et mon boulot parfois je suis limite et je ne supporte pas de devoir jeter des aliments.

Là prochainement , je vais tester la recette des mini-pains vietnamiens chauds à la banane, si c'est réussi promis je vous dis tout ;))

Donc, je dirais un premier bilan positif, dur de s'y tenir vraiment mais qui sur une semaine m'a permis de bien dégonfler, d'aller à la selle (bah c'est une cause de gonflement lol), découvrir des nouvelles saveurs et réconcilier avec quelques recettes faciles.
Note que je courre aussi au moins une fois par semaine ou si je peux pas je vais au moins une fois à la salle, car faire un régime ou une cure c'est bien mais il faut penser que la peau a besoin de raffermissement ;))

J'ai récemment gagné avec running heroes une cure coaching le bootcamp d'un mois, j'attends mes vacances pour attaquer et je vous en parle aussi ;))

Et vous, avez-vous tester cette cure ? Une autre dans le même style ? 

Des bisous




2 commentaires:

et toi ? tu en penses quoi ?