lundi 6 juin 2016

Et si on commençait par le début...moi et les réseaux sociaux....

hello à tous et toutes ;)

Je crois que je vais devenir une experte du regroupement de défis ;) hihi

Défi du jeudi proposé par sysy et Macyma : Et si on commençait...
Défi ou plutôt rdv du lundi parmi tant d'autres, thème proposé par Zaza et Alice : nous et les réseaux sociaux....

C'est parti...

C'est en lisant l'article d 'Axelle du blog philetaiguilles.canalblog.com que je me suis dis, oui, elle a tout à fait raison.
Dans un premier temps, il faut d'abord commencer par soi-même et beaucoup de choses suivent ensuite.

Et pourquoi j'associe cette pensée au thème du rdv du lundi parmi tant d'autres, car les réseaux sociaux m'ont aidé dans cette quête.
Si si...

En premier lieu, j'avais mon blog, mes premiers thèmes abordés tournaient autour des looks de maman avec des formes, être belle après 40 ans, se remettre au sport et l'agoraphobie dans laquelle je m'était engouffrée depuis plusieurs années.



Je me cachais souvent derrière des poupées manga pour illustrer mes articles.
Puis, j'ai commencé à participer au look de maman et à l'époque je faisais dans les 75 kg pour mon mètre 68 et c'était difficile de m'accepter en photo mais je l'ai fait.

J'ai d'abord partagé mes posts sur mon facebook puis très vite Hellocoton et Instagram.
Je me suis ensuite intéressée à Twitter, mais là je n'arrive toujours pas à comprendre le système et à part partager mes posts, je ne twitte pas ou rarement.
Enfin, j'ai fait quelques tableaux sur Pinterest, c'est très sympa mais entre nous, on ne peut pas être sur tout les réseaux sociaux, cela prends énormément de temps et entant que maman solo, qui travaille, bricole, court et tente d'écrire dans mon blog pour ne pas l'oublier ;) car je ne vous oublie pas ;))

D'ailleurs, grâce aux réseaux sociaux, je me suis fait des amies et amis, certains virtuels car nous habitons trop loin et d'autres qui rentrent peu à peu dans ma vie.

Un autre réseautage social celui des runners, strava étant le dernier que je teste actuellement, c'est aussi excellent ;)


(l'année dernière, ma première cousre toute seule)

Donc, pour en revenir à s'aimer soi même, le fait de poster des photos de soi et je suis pas narcissique lol, cela m'a aidé , à prendre confiance en moi dans un premier temps, à continuer à avancer dans ma lutte contre l'agoraphobie et je peux vous dire que c'est quasi gagner ;) j'ai écrit les différentes phases de ma guérison, rencontré virtuellement des personnes qui m'ont encouragé et cela c'est plus qu'excellent ;) 

Ensuite, j'ai eu des encouragement quand je me suis mise à courir faire des compétitions et perdre du poids, bon j'en ai repris 5 mais pas grave, aujpourd'hui, je suis comme je suis et si çà ne plait pas , bah çà plait pas lol...

Donc, oui, les réseaux sociaux s'ils sont bien utilisés, çà peut aider et je suis pour ;)
Ah oui, je gère depuis octobre la page facebook de notre magasin si cela vous dis de m'y suivre aussi ;))

Après pour les commérages, je passe, çà ne m'interesse pas.


( dimanche 29 mai après mon premier 13 km)

J'y suis arrivée ;) hihi ;)

Et vous les filles et les gars ? 
Et si vous commenciez par... ?
Et vous et les réseaux sociaux ?

Bisous




10 commentaires:

  1. C'est super toutes tes réussites ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;)) surtout que rien n'était gagné d'avance ;)) bisous

      Supprimer
  2. oui c'est clair tu as bien progresser depuis !!
    et des amies ouiiiii on essaye de ce voir bientot hein !!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hi hi ;)) et les réseaux sociaux ca nous a fait nous connaitre trop bon ;)) j'espère bien venir voir ta future merveille ;)) des bisous

      Supprimer
  3. 13km, bravo ! Je suis frustrée de ne plus pouvoir courir ces derniers mois à cause de mon dos...

    IG et FB sont les réseaux sociaux que j'utilise. Les autres non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie, le dos c'est clair qu'avec les genoux çà pardonne pas ... j'ai les cervicales fracassées et deux belles tendinites mais c'est pas grave, je cours quand même et je vais chez l'ostéo après pour qu'il me répare ...tant que çà tient lol, mais je sais que mes pauvre os me lacheront bientôt alors je profite ;)) en tous les cas, ton article m'a fait un bien fou, merci et bisous

      Supprimer
  4. coucou, oui que de chemin parcouru (dans tous les sens du terme loll) depuis que l'on se côtoie virtuellement.
    Bravo pour tous tes efforts.
    bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui tu as vu ;) me reste plus qu'à venir par chez toi un jour ;)) j'espère bien car tu fais partie de mes amies virtuelles qui ne le sont plus bizarrement et j'adorerais qu'on se rencontre un jour en vrai ;))

      Supprimer
  5. c'est vraiment un joli témoignage positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci alice ;) en tous les cas j'espère que si des gens sont en souffrance d'agoraphobie il me liront et que çà les aidera à en sortir ;))) des bisous j'arrive pour le défi coquillage ;))

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?