lundi 4 avril 2016

le questionnaire de proust...une partie du voile se lève ?

bonjour ou bonsoir ;))

C'est avec plaisir que j'ai décidé de me plier à ce défi du lundi parmi tant d'autres proposé par Zaza et Alice : le questionnaire de Proust...

Lever une partie du mystère ou deviner ou découvrir qui se cache derrière mon pseudo ;)

C'est parti :)

1. Le principal trait de mon caractère? 
Sensible et naïve

2. La qualité que je préfère chez un homme?
Qu'il soit avant tout un véritable gentleman, respectueux de lui même et de sa partenaire et franc (bon oki, çà fait 3 qualités lol)

3. La qualité que je préfère chez une femme?
Son honnêteté

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Qu'ils ne me jugent pas, m'apprécie telle que je suis, avec mes qualités et défauts

5. Mon principal défaut?
La cigarette

6. Mon occupation préférée? 
Courir, danser, vivre

7. Mon rêve de bonheur?
Ne plus avoir peur, rire et vivre

8. Quel serait mon plus grand malheur?
Qu'il arrive malheur à mes fils, ma mère, frères et soeurs, neveux et nièces

9. Ce que je voudrais être?
Une fille simple mais avec un détecteur de mauvaises ondes pour les fuir et parsemer des ondes positives autour de moi

10. Le pays où je désirerais vivre?
Peu importe du moment qu'il y a de la nature et une air paisible

11. La couleur que je préfère?
Le violet, le rose, les vrais couleurs de filles lol

12. La fleur que j'aime?
La rose je crois, mais aussi l'orchidée et le lys

13. L'oiseau que je préfère?
La colombe, symbole de paix et d'amour

14. Mes auteurs favoris en prose?
Agatha Christie, Stephen king

15. Mes poètes préférés?
Arthur Rimbaud, Gérard de Nerval

16. Mes héros favoris dans la fiction?
Sherlock holmes

17. Mes héroïnes préférées dans la fiction?
Ally Macbeal, les héroines de Sex and the city et body of proof

18. Mes compositeurs préférés?
Il y en a beaucoup, je suis éclectique en matière de musique, en ce moment j'aime les romantiques, les compositeurs à texte

19. Mes peintres favoris?
Etincelles de couleurs

20. Mon héros dans la vie réelle?
Mon petit frère ... Mon fils ... En attendant un vrai prince charmant

21. Mes héroïnes dans l'histoire? 
Jeanne d'arc

22. Mes noms/prénoms favoris?
Paul my son ; sinon je sèche ...

23. Ce que je déteste par-dessus tout?
Les profiteurs, les arnaqueurs et les menteurs

24. Personnages historiques que je méprise le plus?
Les dictateurs

25. Le fait militaire que j'estime le plus? 
Les codes d'honneurs

26. La réforme que j'estime le plus?
Le droit des femmes

27. Le don de la nature que j'aimerais avoir?
Savoir dire non

28. Comment j'aimerais mourir?
Dans les bras de mon prince charmant ou à ses côtés le jour où j'en trouverais un vrai

29. Etat d'esprit actuel?
Bien dans ma peau ou presque, finalement la quarantaine m'a appris à assumer et je positive au maximum

30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence? 
Fautes d'orthographes, maladresse aussi

31. Ma devise?
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...





Voilà ;) mes devoirs sont fait lol, c'était sympa les filles comme défi ;)
Des bisous





10 commentaires:

  1. geniale :) oui c bien toi ca :)
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, merci ;)) oui j'ai trouvé l'exercice sympa ;) des gros bisous

      Supprimer
  2. Ah la naïveté, c'est aussi ma plaie :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui surtout quand on s'aperçoit que d'autres s'en sont joués ...mais bon au moins on n'est réel et franc et pleins d'espoir ;)) des bisous

      Supprimer
  3. c'est tout doux et eela révèle de toi une belle personne :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa. Bravo, tu es une belle personne :)

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?