mardi 15 mars 2016

mais qu'est-ce que j'ai avec les chaussettes, lol...

bonjour à tous et toutes

Cela faisait longtemps que je n'avais pas causé" chaussettes", lol ... mais pas n'importe quelles chaussettes, hein, celles qui vous aident à courir en souffrant moins, car courir oui mais souffrir non.

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai repris le chemin des courses et fait mon tout premier trail dimanche dernier.

Mon premier test chaussettes ici  (avant que je ne me mette à faire des courses).

J'ai décidé de tester la toute dernière chaussette sortie par Kalenji, la kiprun strap.



Cette chaussette pas trop esthétique on va le dire a-t-elle été efficace ?


Attention, avant le départ, lol ...

Après avoir fait presque 8 km dans la colline, je suis tombée mais je me suis relevée, voici le résultat :


Le pied est strié mais çà ne fait absolument pas mal du tout et franchement, j'ai adoré.
En course, peu importe laquelle, le pied enfle avec les efforts et la chaussure finie à un moment donné à se relâcher et le pieds n'est plus maintenu correctement.
Là, pour ma toute première course trail en colline avec des pierres, des racines d'arbres et tout et tout, impeccable, j'ai eu le pied maintenu correctement et je n'ai pas ressenti de douleur.
(bon ok je suis tombée, mais c'est parce que j'ai chuté sur une racine, pas levé le pied assez haut lol, et puis, j'ai pas fini dernière hi hi ).

Avant d'écrire cet article, je suis allée courir ce matin dans mon parc avec mes anciennes chaussettes :


Heu comment dire, la différence est impressionnante, au troisième tour de parc soit environ presque 6 km , le pied a commencé à se balader dans la chaussure.

Donc, je vais garder précieusement ma trail pour les courses, car elle est un peu chère à mon sens, 9.99 euros la paire ( bon si tu l'achètes par trois, le prix unitaire baisse mais çà me fait quand même trop cher pour le moment).

Et toi ? La chaussette pour mieux courir, tu y crois ?



Des bisous




2 commentaires:

  1. Là, je n'y connais rien, et savait même pas qu'il y avait des chaussettes spéciales course.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est le progrès technique ;) il existe des chaussettes spéciales pour la randonnée, les sports collectifs, l'équitation ...et je t'avouerais que si je n'avais pas testé moi même j'aurais eu des doutes mais après avoir testé la différence existe belle et bien ;) pour tes ballades teste la chaussette quechua tu m'en diras des nouvelles ;)) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?