jeudi 17 mars 2016

DIY : l'attrape rêve avec des fournitures récups ;)

coucou la team défi brico du jeudi ;)

Et bien voilà, enfin un DIY terminé ...J'attends vos remarques, conseils et en toute franchise ;)
J'ai eu l'idée il y a déjà un petit moment de fabriquer mon propre attrape rêve avec pleins de fournitures récupérées ci et là ...



Mes fournitures ;


Pour le cercle, j'ai récupéré les structures métalliques d'une lampe japonaise que mon chat avait éventrée
La laine de mon ancien test d'activités manuelles du crochet
Les rubans conservés de mes glossybox
Une parie de boucles d'oreilles avec des plumes
Des perles récupérées sur mes anciennes chaussures d'été
Des plumes achetées il y a plusieurs années pour une des décos Noêl...


Premier boulot, peut être le plus long à mon sens : faire le cercle et le point de départ de la toile.


Dans un premier temps on va recouvrir la structure anneau en enroulant notre fil tout autour
Ensuite on va faire le début de la toile en faisant un noeud pour le départ et ensuite on va enrouler de façon à peu près régulière en hexagonal notre laine, la technique pour les noeuds : passer la laine à l'intérieur du fil et tirer légèrement.


Ensuite on va répéter cette opération en sélectionnant à chaque fois le milieu du fil tendu jusqu'à obtenir le centre que l'on veut.
Pour fermer le centre on fait un noeud simple mais serrer.


Ensuite, pour accrocher les rubans et autres, j'ai attaché mon cercle à mon étendoir à linge, comme çà tu peux avoir vite une vue de ton travail.


Et voilà comment j'ai réalisé mon premier attrape rêve.

Çà m'a beaucoup plu, c'est facile à faire en vérité, et quand j'aurais la technique plus assurée, j'essayerai d'insérer des perles dans la toile, j'en ai vu de très joli mais ce sera pour un autre diy si vous le souhaitez ;)

Des bisous






8 commentaires:

  1. waouh geniale franchement il es super beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;) tu vas pouvoir en faire pourla chambre de ta future puce hi hi ;) c'est vraiment simple et facile et si on ne compte pas les temps de pause, j'ai du mettre entre 2 et 3 heures à le faire ;) des bisous

      Supprimer
  2. Bravo, il est super joli ! Fais de doux rêves ;-)

    RépondreSupprimer
  3. merci ;) oui à défaut d'attraper un vrai prince charmant, une bonne nuit paisible serait la bienvenue ;) si çà marche je vous le dis ;)) des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ! Bravo !
    Je ne manquerai pas d'en faire un grâce à toi très vite !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ;) merci, je viens de finir mon deuxième ;) des bisous et bonne création ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?