vendredi 5 février 2016

travailler aujourd'hui pour ...

coucou à tous et toutes

Il m'aura fallu du temps pour venir participer au rdv du lundi parmi tant d'autres proposé par zaza et alice, dont le thème est : le travail, celui de nos rêves, celui dont on espère, celui dont on ne veut plus...

Comme vous le savez très certainement maintenant, je suis maman solo et travailler est indispensable , pour la vie sociale, pour un salaire et subvenir aux besoins vitaux de mes fils.

Mon boulot, je l'aime bien, je suis hôtesse de caisse et d'accueil dans une célèbre enseigne de sport, à fonds la forme et j'y suis depuis 16 ans, depuis l'ouverture de notre magasin dans ma ville.



C'est pas facile tous les jours, on a des horaires pas super compatible avec la vie de famille, on rentre souvent vers 20 h 30 ou 21 h 00, on a des plannings qui changent toutes les semaines donc pas facile non plus de caser des rdv, être dispo pour la réunion d'école si on n'a pas été prévenu 15 jours avant pour poser la journée, il est difficile de s'inscrire dans des clubs ou cours car les horaires ne sont pas forcément compatibles avec ceux des organisations.

C'est pas facile non plus d'avoir toujours l'attitude positive face à la clientèle qui ne nous considère pas toujours comme des êtres humains avant tout ayant aussi une vie à côté du boulot.

C'est pas facile non plus de s'offrir des vacances, des habits ou autre avec une petite paye.


Pourtant j'aime mon métier, j'ai une super équipe de copines, des clients réguliers hypers sympas avec qui tu lies amitié après 16 ans et çà c'est topissime et çà te donne la gniak pour continuer.

Et depuis peu, j'ai repris la page facebook du magasin et çà je kiffe à fonds, d'ailleurs je vous invite tous et toutes à venir liker ma page ;))


Sinon, petite je rêvais de devenir danseuse étoile ou dans une troupe, monter sur scène ;))



Et aujourd'hui, si je gagnais au loto ou à l'euro million, je voudrais m'acheter une belle maison et ouvrir des chambres d'hôtes et y avoir une chambre pour personne à mobilité réduite.;))

Et vous, boulot ? Vous aimeriez quel univers ?

Des bisous






8 commentaires:

  1. Si l'ambiance est sympa c'est déjà beaucoup pour ton travail...
    Tu ne peux pas devenir responsable de magasin ?
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, non, je suis trop vieille lol, et il faut être mobile à d'autres départements que le mien ...snif...mais bon, comme tu dis, l'ambiance est bonne et c'est d'autant plus dur à se dire de quitter la place ;)) des bisous

      Supprimer
  2. chouette ambiance au travail, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, heureusement ;))) dès fois çà motive le matin en se disant allez je vais voir les copines ;))) des bisous

      Supprimer
  3. tu sais que j'aime aussi l'idée d'ouvrir un maison d'hote avec des chambres et tout lol
    desbisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, comme j'aimerais finir pour ma retraite avec une vrai maison, et être mon propre patron ;))) mais bon vu que je joue au loto tous les 400 ans lol....de gros bisous

      Supprimer
  4. Un boulot que tu aimes et une bonne équipe, c'est super, beaucoup aimerait la même chose ;)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. coucou, c'est clair que par les temps qui courent en plus, avoir un boulot c'est topissime ;)

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?