samedi 13 février 2016

je me souviens de ma...natale ;))

coucou

Veille de St Valentin et c'est là que je décide d'écrire mon article de jeudi pour le défi du jeudi...
thème proposé par Sysy et Macyma : Je me souviens....


Je me souviens de ma Normandie Natale ...

De ma petite école de Sainte Adresse ou ma grand-mère paternelle travaillait à la cantine et de mon arrière grand-mère qui surveillait mon trajet du haut de sa fenêtre...
" Surtout Audrey, si une voiture s'arrête et te propose des bonbons, tu cours à l'école !!!" oui c'était ce que me disait toujours mon arrière grand-mère...

Sur le trajet, je retrouvais au fur et à mesure mes copains et copines de classe, il y avait Fred, Cécile, Katia, Hélène et Valentin. Je ne sais pas s'ils se souviennent de moi mais moi oui, je me souviens d'eux...

Le papa de Valentin avait une vieille traction qu'il rénovait, Katia de long cheveux tressés noirs, cécile s'était ma copine de papotage et de rigolade, Hélène était la plus discrète et Fred avait elle aussi de long cheveux bruns.

Je n'ai pas de photos de classe de cette époque.


Je me souviens des vaches et de l'herbe, la vraie herbe, celle qui sentait si bon lorsqu'elle était fraîchement coupée...nos roulades dans les talus avec mes cousines....

Je me souviens de la tristesse quand j'ai quitté ma région pour le Sud, j'ai mis 4 ans à m'en remettre, j'étais en CM1 et même si je me suis refais pleins d'amies après, cela a été dur...
Pour ma peau aussi qui a mis un paquet de temps avant de commencer à hâler, au début, c'était coup de soleil, pelage et c'est tout.

Bien sûr, je ne retournerais pas aujourd'hui vivre là bas...ma vie est ici, ma peau s'est acclimatée et surtout le soleil est devenu quasi indispensable à mon bien être.

Mais ce sera toujours avec plaisir que je retournerais là-haut, et vous savez quoi ? Je vais vous confier un secret...mes deux fils ont été conçu là haut...hi hi ;)))

C'était ma participation à notre défi du jeudi ;)

Bisous à tous

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. coucou, hi hi ;))) je ne suis pas remontée depuis thomas imagine ;)) mais bon là je serais un peu trop vieille pour un nouvel enfant ;)) des bisous

      Supprimer
  2. hihihih oui c super jolie !
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très belle région quand il y a un beau soleil pour les photos.;)
    Bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Les souvenirs d'enfance sont indestructibles ;)

    RépondreSupprimer
  5. coucou, oui ;) c'est une magnifique région des bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?