mardi 12 janvier 2016

détox ? vous avez dit détox ?....

coucou à tous et toutes

Faut-il faire une cure détox après les fêtes ? oui, non, laquelle ?

Telle est la question qui se pose pour le sujet du lundi parmi tant d'autres proposé par Zaza et Alice.



Alors vous me connaissez, je suis anti régime ou détox te privant d'une catégorie d'aliments, la frustration même gustative, exit ... manger quelque chose qui quand tu le vois te donne envie de courir aux toilettes tellement la couleur ou l'odeur est immonde, beurk beurk beurk... (quoi que si tu vas aux toilettes plusieurs fois sans avoir manger et que c'est pas une gastro...bon plan détox, non, je rigole bien sur).

Donc, pour l'après fête, qui n'est pas tout à fait fini avec la galette des rois et bientôt la chandeleur et ses bonnes crêpes et beignets bien gras lol , ma cure détox à moi :

Reprendre tout simplement une alimentation normale, privilégier les viandes blanches et poissons, et comme c'est la période des soupes le soir, go go go la soupe avec ses petits croûtons et un petit peu de fromage râpé ( bah oui, je suis gourmande et de temps en temps je rajoute même une cuillère de crème fraîche 30 % maxi de matière grasse).



Reprise du sport, un indispensable, alors, pas forcément aller courir surtout que j'ai la crève mais une bonne ballade bien couverte, histoire de s'oxygéner tant que la pluie et le mistral ne se font pas présents....
Reprise du baila ( mon cours de fitness/danse/cardio)

Et....


Prendre soin de soi, détoxifier sa peau qui avec les fêtes, l'alcool, le gras, les cernes et la flétrissure a bien besoin aussi d'une petite détox...


Mon préféré : le masque détoxifiant au chocolat ;)) hi hi, c'est gourmand.

Voili voilou....je vous envoi un peu de mon soleil pour vous réchauffer et vous, détox ? c'est quoi ?

Bisous

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. hihi j'ai testé juste pour goûter (je sais dès fois je suis un peu trapadingue) c'est pas bon lol, mais alors l'odeur du masque au chocolat, c'est une tuerie, çà cent hyper bon ;))) des bisous

      Supprimer
  2. Cool le masque ;)
    On pourrait partager une tisane...à la menthe ;)
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. ah vi çà j'aimerais bien ;))) des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. coucou, pas vraiment détox ta soupe avec croutons, fromage et crème fraiche ;) va falloir faire 5 km de plus pour l'éliminer lolll.

    bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair ma belle mais c'est bon lol ;)) des bisous

      Supprimer
  5. ha c'est sain tout ça !
    j'aime l'idée de la détox de peau aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui et rien que le fait de s'occuper de soi un petit peu çà te libère des toxines ;)) de gros bisous je refléchis au thème de la galette ;)) des bisous

      Supprimer
  6. Le nectar & beauté senteur du jardin est celui que j'ai et j'adore.
    Quand je rentre de ma salle de sport la teste de buch c'est le top =)

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?