mardi 19 janvier 2016

Au mois de janvier, mange ce qu'il te plait...

coucou à tous ;)

Brrr, çà caille dans la plupart de nos régions.
Quoi de mieux qu'après notre petite semaine détox d'après fêtes de fin d'année qu'une bonne galette ou couronne un dimanche après midi en famille ?


Chaque année, étant donné que la mienne de famille est loin en Normandie, ma mère essaye de nous réunir frères et soeurs avec ma cousine qui est elle aussi expatriée dans le sud à 1 heure de chez moi.

Ma mère nous fait la galette traditionnelle à la frangipane et cette année, comme elle n'avait pas de rhum sous la main, vous savez ce qu'elle a mis dans sa pâte ? ...

Du calvados, lol.

Cela dit, c'est bien meilleur que le rhum et çà n'entache pas du tout le goût de la galette.


Elle se débrouille bien non ?

Comme moi je suis piètre cuisinière, je vous ai dégôté sur un site pour maternelle la recette en image et vous savez quoi ? Expliquée comme çà, je tenterais ;))


Sinon, le magazine Elle propose une version allégée de la galette : 


Dans le Sud, la tradition est plutôt Couronne, c'est une brioche mais je suis pas trop fan, donc vive la galette lol.... Et vous ?

C'était ma participation au rdv du Lundi ^parmi tant d'autres proposé par Zaza et Alice, thème : la galette ;)) lundi prochain on parle des cartes de voeux ;))

Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et toi ? tu en penses quoi ?