lundi 21 décembre 2015

menu de Noël ...chez nous, c'est tout un mic mac lol

coucou à tous et toutes

Hummm... ce rdv du lundi parmi tant d'autres donne faim ... et déjà envie d'y être ;)

Le thème proposé par Zaza et Alice est quel sera notre menu de fête ?



Tout pleins de bonnes idées ;))

Chez nous, le repas de fête sera le 25 à midi.

Nous nous réunissons frères et soeurs avec nos enfants chez notre maman.

Comment dire, il y aura plus d'enfants que d'adultes lol, donc il faut un repas simple qu'ils mangeront ;)

Et comme nous serons nombreux, chacun amène une partie du repas.

Cette année, j'apporte le plateau de fromage et la salade.


Autant vous dire que ce type de plateau même si hyper délicieux, non, non.

Les enfants ne mangeront pas alors je prévois un plateau que je ferais moi même composé de fromages adaptés à leurs âges et pourquoi pas cette jolie idée trouvée sur internet :


Pour la salade, je compte faire une petite salade composée avec salade verte bien sur mais petit dés de fromage, de pommes, noix ( sans les raisins secs, je suis pas fan lol) j'adore...



Ma mère fera un chapon aux pommes flambées au Calvados hey hey on n'est Normand alors un peu de nos origines dans cette fête ;) hi hi

Ma soeur les desserts, mes frères apéro et entrée ;)

Voili voilou ;)

Ah oui, le 24 au soir étant seule avec mon grand, on se fait une petite raclette de Noël ;)
C'est lui qui veut ;))

Et vous ?

Repas de tradition ou original ?

8 commentaires:

  1. Bon appétit ... et bonnes fêtes...

    RépondreSupprimer
  2. ah super pour la raclette !!
    je te souhaite de bonnes fetes ma cherie
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm, nous ça sera chapon aux cèpes (conserves que j'ai fait cet été) et des marrons dans le jus. Comme ma mère ne cuisine plus, on se fait le réveillon tous les deux et on apporte tout cuit le lendemain chez elle.
    C'est pas facile de les voir vieillir.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, encore un grand merci patchie pour les petits cadeux ;)) ma maman nous cuisinera demain hi hi ;))) pass de bonnes fêtes ;))) gros bisous

      Supprimer
  4. la raclette de Noel ?! le rêve absolu des enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ;))) et un rêve pour moi , rien à préparer lol enfin a cuisiner ;)) hihi des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?