mercredi 11 novembre 2015

histoire d'amitié...un lundi parmi tant d'autres....

bonjour à tous et toutes ;)

Bien évidemment , je suis en retard pour mon article pour le rdv du lundi parmi tant d'autres proposé par Zaza et Alice.
Le thème : l'amitié : les copains/copines/est-ce important pour vous ?


Bien sur que l'amitié est importante, avoir une vie sociale, des ami(e)s pour échanger, papoter de tout et de rien, rire et pleurer....

Je suis très fière et heureuse pour mon fils mon jeune adulte, qu'il ai pu créer un lien très fort d'amitié avec son meilleur ami depuis la maternelle, jeune adulte aussi que je considère comme mon fils également aujourd'hui ;)

J'aurais aimé avoir un tel lien d'amitié dans ma vie personnelle, mais ayant été "délocalisée" plusieurs fois dans ma jeunesse ( déménagement des parents...), j'ai du à chaque fois découvrir de nouveaux amis et donc des nouvelles amitiés, mais ce qui est dommage c'est qu'une amitié crée sur le "tard" reste fragile.


Sur facebook ou les réseaux sociaux, on trouve énormément de panneaux concernant l'amitié, et vous savez quoi, parfois çà m'énerve.
Des "amis" se servent de ces panneaux pour te faire des reproches, parce que tu n'es pas toujours disponible, parce que tu ne les vois pas comme eux le souhaiterait, parce que, parce que...

Pour moi l'amitié, c'est être une bonne oreille, écouter et rassurer si je peux mes ami(e)s, ne pas juger.
Ce n'est pas être là forcément physiquement, surtout si nous habitons loin ou à quelques heures ...
C'est me balader dans la ville et me dire " oh, si xxx était là, elle ou il kifferait....", c'est avoir souvent une petite pensée pour l'autre ;)

L'amitié, elle est née sans raison et avance sans horizon, c'est bien la première fois que je tombe sur ce panneau et j'adhère ;)

J'ai fait de superbes rencontres virtuelles, dont une qui est devenue réalité ;)
Et elle est tip top ;) elle ne me juge pas et même si dès fois on s'écrit pas tout le temps il n'est pas rare d'avoir une pensée l'une pour l'autre ;) Et je l'emmène virtuellement à mes "rdv galant" quand j'en ai avec les papillons ( hi hi tu comprendras hi hi , c'est çà l'amitié aussi : la complicité ;))



Voilà, c'était ma participation ;)

Des bisous à tous et toutes






8 commentaires:

  1. Hello....
    Oui, les amitiés virtuelles qui se "transforment" en réelles, ça me parle également...

    Amicalement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est sympa et toujours plein d'émotion la première rencontre ;) amicalement aussi

      Supprimer
  2. oui je comprend lol !! moi aussi je t'adore et cette amitié est devenue reelle !!
    et tellement importante !! des bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, idem for me ;))) de gros gros bisous et à très vite

      Supprimer
  3. Oui, c'est sympa quand le virtuel devient réalité.
    bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie, oui ;) et je compte bien un jour si je vais par chez toi venir de faire un petit toc toc à ta porte ;))) des bisous

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai une amie, rencontrée via Internet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est super ;) moi je sais que si j'ai la possibilité j'aimerais beaucoup aussi rencontrer mes copines internautes de Normandie, ma région natale....et aussi d'autres moins loin aussi bien sur ;) et c'est assez surprenant l'émotion que tu ressens quand tu as échangé par blog ou mail et que tu te vois enfin en vrai ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?