dimanche 11 octobre 2015

du running à la course ;) by me

hello les girls and boy

C'est totalement fait exprès cette fois-ci que j'ai choisi d'écrire mon article sur le thème " running" , thème du défi du jeudi proposé par Macyma et Sysy car je voulais vous faire partager ma course de ce matin.

Voilà une bonne année maintenant que je cours toute seule ou avec des copines, tout d'abord, un excellent défouloir, au début nous faisions du" running people", on faisait un tour de parc en courant puis un en marchant et ainsi de suite.

Je me suis vite aperçue que d'aller courir en plein air m'était bénéfique, je revenais crevée mais bien ;)
C'est devenu très vite ma bouffée d'air, un souci, une mauvaise nouvelle, allez hop, basket et oreillettes pour la musque et j'étais partie....

Au départ, j'avais très mal aux jambes et je ne courais pas plus de 5 km à une vitesse n'excédant pas les 7 km/h.

Mais je m'en fichais, la performance n'est pas ce que je recherche au travers de la course.

Ce n'est toujours pas ce que je recherche et pourtant, j'ai fait mes premières courses.

Le but pour moi de participer à une course en premier est de pouvoir aller courir ailleurs que dans mon parc, car en tant que femme seule, je ne me vois pas aller courir dans des lieux que je ne connais pas.

Ensuite, je rencontre des gens, oui moi l'agoraphobe, on va même pouvoir dire ancienne agoraphobe.
C'est génial de pouvoir discuter, parler à d'autres personnes.
Bon, travaillant au Décathlon de ma ville, il n'est pas rare que je rencontre des clients coureurs qui me reconnaissent et c'est super enrichissant. Quand ils passent par mon accueil ou ma caisse, on papote des courses et cela met une super ambiance.

Enfin, les courses sont souvent associées à une oeuvre caritative, ma première course était au profit des personnes atteintes de cécité, à Lambesc pour une association qui gère les chats errants etc....



Aujourd'hui, je suis allée faire une course dite "nature", c'est-à-dire en colline, un 6 km.

J'ai énormément progressé en vitesse et même si je ne suis pas là pour gagner ou faire un podium, je me fixe un objectif personnel, et s'il est atteint je suis contente et fière de moi.

Aujourd'hui, mon objectif était de finir en 45 minutes, à mes deux derniers entraînements pour le 6 km je les faisais en 52 minutes, et j'ai fini en 40 minutes ;)))

Allez, je vous emmène :


collant kalenji, tee shirt et basket pour du trail léger....kalenji aussi lol
heu, oui, chaussettes et sous vêtements aussi kalenji ...
Bah je travaille à décath hein lol

petit dej : fruit, café, nougat une seule barre et j'emmène la powerade avec moi ainsi qu'un petit gel énergie à la pomme


première étape : récupérer son dossard...



le départ est bien visible ....


retrouvailles avec une ancienne décathlonienne ;))

C'est parti, ambiance de folie ce matin, musique et photographe ...


mon résultat ;)


Passage au tableau d'affichage : je suis 8 ème de ma catégorie : vétérante 1 sur 17 ou 18
à st mitre j'étais 16 sur 16 lol
109 ème au classement général sur 150, moi çà me va parfaitement ;)


Les petits cadeaux de participation ;)
Souvent des tee-shirts mais à la ronde de st mitre et celle-ci nous avons eu une serviette microfibre ;) et rose pour les filles hihi ;)

Voilà, c'était ma cinquième course depuis fin mai, il paraît qu'on devient vite accroc, pour l'ambiance et les rencontres, les challenges.

Ma prochaine ? Normalement dimanche prochain à la cabro d'or ;))

Pour s'équiper pas cher, en ce moment i-run propose - 10 % sur pas mal de ses fins de séries ;)



Et vous, running, cela vous évoque ?

6 commentaires:

  1. Dis-donc, il y a pleins de courses près de chez toi, c'est cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ;) on a quand même de la chance dans le sud pour çà ;) seul cas redhibitoire : pluie et mistral, surtout le mistral c'est glagla lol des bisous

      Supprimer
  2. waouh geniale c super !! tu as quand bien couru !!
    en tout cas tu peux etre fier ede toi
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, je me suis impressionnée toute seule en regardant le résultat ;) je pensais pas du tout avoir cour aussi vite (enfin pour moi hein, car je suis encore bien loin des supers forts lol) de gros bisous

      Supprimer
  3. coucou, bravo, belle progression et comme on dit, le principal est de participer ;) et que tu te sentes bien dans tes basckets lolll.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?