lundi 5 octobre 2015

anecdote d'une figurante dans une série TV ...

Hello ;)

Jeudi dernier, Sysy et Macyma nous proposaient le thème : film pour le défi du jeudi.


Comme d'hab, je ne suis pas à l'heure au rdv en plus jeudi dernier il n'y avait plus d'internet sur toute ma ville, peu importe l'opérateur...un truc de dingue ....et bien sur, personne ne nous a expliqué pourquoi....

Enfin bref, j'ai cherché une idée d'article et rien ne m'est vraiment venu à l'esprit ...snif...
En fait, j'aimerais pourvoir aller au cinéma plus souvent, j'adore aller au cinéma mais c'est beaucoup trop cher, il faut le dire....donc si j'y vais deux ou trois fois dans l'année c'est le bout du monde...et c'est fort dommage...
Alors que vous dire....tic tac...tic tac...eurêka, j'ai trouvé :))

Ma seule et unique expérience de cinéma : figurante une journée avec mon fils pour la série Camping Paradis de TF1.

Sacrée expérience que je ne suis pas vraiment prête à renouveler.


L'épisode s'appelait "les décoiffées". Vous me trouvez ?


Hey hey fallait deviner hein...lol
C'est Thomas qui m'a reconnu quand nous avons visionné le film, je ne m'étais pas reconnue moi même lol et idem pour lui, c'est moi qui lui ai dit : "oh tu es là toi ...."


Thomas, c'est le petit garçon à la casquette rouge et tee shirt jaune dans le fonds ;)))

Et bien, je vais vous confier un truc : être figurant bah ce n'est pas simple quand tu débutes.
Déjà, pour cette série, il faut s'habiller en été alors que l'épisode est tourné entre mars et avril et crois moi, à 8 h du mat, çà caille encore....

Ensuite, j'ai fais que des bêtises, enfin, j'ai écouté les consignes mais en bonne blonde...

Première anecdote : 
L'animatrice ( celle qui dit ce que tu dois faire) me dit : 
" Toi, tu prends le vélo et tu fais le tour du camping"
Oki oki...Toute contente, au clap, je fais mon tour de camping et je m'arrête au point de départ.
J'entends alors : "COUPEZ !!! Mais qu'est-ce qu'elle fait au milieu ?"
Bah ...l'animatrice ne m'avait pas dit que je devais rouler jusqu'au clap de fin de scène...

Deuxième déboire : 
L'animatrice me dit :
"Tu te ballades devant la boutique et tu fais comme si tu devais acheter des cartes postales"
oki, oki...Toute contente, au clap, je commence à faire la touriste qui cherche des cartes postales et qui regarde le stand.
J'entends alors " COUPEZ !!! Mais pourquoi elle bouge pas !!!"
Bah...l'animatrice ne m'avait pas précisé que je pouvais rentrer dans la boutique pour faire semblant d'acheter.

Cette matinée fût pour moi horrible, je me sentais hyper seule, archi nulle car n'ayant jamais participé à un film ni même vu un tournage, je n'en connaissais aucune règle.

L'après-midi fût beaucoup plus sympathique, le midi j'avais mangé avec d'autres figurants dont un groupe d'habitués qui m'ont pris sous leurs ailes en m'expliquant les règles et là du coup, quand on t'explique bien, je me suis bien amusée et l'après-midi Thomas faisait parti de la figuration aussi donc double amusement ;)))

En ce moment, il y aussi la série "NO LIMIT" qui se tourne par chez moi ? Tu crois que je postule ?
lol bien sûr...

Et vous, cinéma ...un rêve, une illusion, ou juste super à regarder ?

Des bisous




4 commentaires:

  1. Les réalisateurs sont durs avec les figurants... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui parfois lol, mais disons qu'avec un bon guide....;) les acteurs sont sympas par contre ;)

      Supprimer
  2. oui c sur que etre figurantes doit etre dur !! en tout cas super la ou tu es hihihi
    ohh jadore cette serie no limit !!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'irais me renseigner s'ils font des castings pour figurant, hih hi on y va ensemble ;))) lol de gros bisous ma sweety

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?