mardi 15 septembre 2015

sport et nature, sport et salle ? que choisir ?

coucou

Comment allez-vous ?
Moi, çà va ....enfin, si j'avais écrit mon article et publié hier, cela n'aurait pas été dans ma "nature".
Toujours à la bourre, toujours entrain de courir, une rentrée plutôt difficile à mettre en place pour l'ado, des ennuis aussi bien physiques que moraux, mais quand "dame nature" me laissera un peu de répits ?

Enfin bref, tout çà pour dire que je participe au lundi parmi tant d'autres, un super rdv proposé par ,Zaza et Alice dont le thème est "Nature".

( mon parc en automne)

Bien sûr la "nature" au sens propre, mais c'est dans ma "nature" aussi de faire des jeux de mots et çà m'amuse lol.

Alors, pour en revenir au thème, la question actuelle : faire du sport en salle ou en pleine nature comme le running, le trail, la marche active, randonnée....

(belle découverte lors d'une course nature)

Travaillant dans un magasin entre 35h et 44 h / semaine, ne voyant pas toujours la couleur du ciel surtout en hiver, franchement, pour moi, le choix est fait : sport et nature.

Je me suis mise au running vraiment en septembre dernier, j'y vais seule ou entre copines et parfois copains.
Je cours principalement au parc à côté de chez moi, et de temps en temps je vais courir le long de la côte, à côté de la mer....
C'est revigorant, çà fait du bien au moral et saviez-vous que pour notre organisme et notre moral, il nous faut de la vitamine D et que le soleil nous l'offre gratuitement ;)

C'est tout aussi génial de courir et de profiter justement des changements de couleurs des arbres, du ciel.

( courir à Sausset)

Pourquoi aller s'enfermer dans une salle ? Bon, oki, ce n'est pas en courant seule que j'élargirais mon cercle d'amis et me fera progresser dans la lutte contre ma sale phobie, alors pourquoi ne pas associer les deux ? si bien entendu mon budget et mon planning boulot le permettent ?

Je profite actuellement de ma semaine gratuite obtenue avec mes points running heroes pour tester une salle Orange Bleu à côté de chez moi et entre nous, ce matin, après mes 10 km ( çà y'est j'y suis enfin ;)), faire 30 minutes de stretching juste derrière....pur bonheur....

Et vous, sport plutôt en salle, gymnase ou nature ?







11 commentaires:

  1. ah c super !
    moi j'avais commencer le sport en salle mais franchement pfff comme tu dis c mieux dans la nature !! normalement je commence la course la semaine prochaine mais seules avec ma chienne hihihih !!
    allez des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah çà c'est cool ma chérie ;) et la marche active avec ta chienne çà le fait aussi ;))) des bisous

      Supprimer
  2. Les deux c'est bien, après chacun sa nature ;)
    Je suis aussi inscrite dans un club orange bleu, j'y vais pratiquement tous les jours 1h minimum, pour les cours collectif, c'est motivant de se retrouver en groupe et socialement ça fait du bien. Etant en congès parentale comme tu sais, le morale est meilleur, et se sentir tonique, ça change la vie !! quand c'est possible c'est plutôt pour le moment.
    Le running c'est génial, tu doit être en pleine forme !! surtout en bord de mer, avec une air remplie d'iode !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ;) je suis allée faire un deuxième cours de baila ce soir et franchement j'ai adoré ;) en plus je suis une ancienne danseuse et j'ai fais quelques connaissances , j'ai pu sortir de ma coquille et je pense que je vais faire les deux si mes finances le permettent, ce matin c'était vraiment tellement bien la course puis le stretching ;) de gros gros bisous et merci pour tes bonnes ondes ;))

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. allier le sport et la nature, c'est vraiment le meilleur moyen d'aller bien !
    bravo!
    j'espère que tes soucis seront vite derrière toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou alice, j'espère ;))) mais merci, l'ado a fait fort, très fort au nouveau collège, exclusion de deux jours la deuxième semaine ...courir permet de me vider la tête mais j'avoue que le baila c'est super chouete aussi ;) de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou, suis plutôt nature, donc je ne me vois pas enfermer dans une salle avec plein de monde, du bruit et des odeurs ;) Je préfère découvrir le changement de couleurs suivant les saisons, observer les animaux dans leur milieu naturel...
    bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui çà fait du bien et les changements de saisons ne gênent pas sauf la pluie et la neige lol bon le mistral aussi chez nous, alterner les deux me tentent de plus en plus ;) de gros gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    je suis comme toi, plutôt "sport et nature", en plus le choix est vite fait, car mon compagnon de course à pied est persona non grata dans les salles de sport, oui je cours avec mon chien. Comme tu le dis si bien, un peu de grand air après les heures de boulot c'est pas du luxe ! Bon par contre, cet hiver ça va piquer le nez !
    Bises
    Ciiko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      oui ;) c'est tellement bon de courir dehors ;) alors pour l'hiver, je vous fais un article dès que je peux, je suis équipée ;))) bon en même temps en travaillant à décathlon çà serait carrément un péché que de zapper les tenues chaudes ;))) et il y a certaines innovations techniques dans les tissus qui fonctionnent assez bien ;))) à très vite des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?