jeudi 17 septembre 2015

sortir de sa bulle....

bonjour

Pour une fois, je suis à l'heure pour le défi du jeudi ;) normal il pleut dehors.....:(

Bulle....que m'inspire bulle....

Bulletin, bulletin, bulletin tin tin...tintamarre tintamarre marre marre....(lol)

Bah oui, çà me trottait dans la tête à l'annonce du sujet ;)

Bulle de savon, Bulle dans ton bain , moment de détente, bien-être chez soi....mais il faut aussi savoir sortir de sa bulle ....s'ouvrir aux autres et découvrir les belles choses que parfois la vie nous apporte....


C'est sur cette partie de la bulle que j'ai envie de papoter ce matin.
Pour ceux et celles qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que j'ai traversé une longue période enfermée chez moi à faire boulot maison dodo à cause de ma phobie.

Il m'a fallu presque 5 ans pour me dire " Audrey : STOP ? Tu ne peux plus continuer comme çà. Avant tu n'étais pas comme çà, alors Audrey, refait ton apparition ;) "

Le chemin a été long et est toujours par phase très pénible pour moi.
J'ai d'abord commencé à en parler autour de moi de cette phobie, puis, j'ai arrêté les anti-dépresseurs, suis allée voir une psychologue, et surtout je me suis mise à courir, refaire du sport, aller une fois par mois au resto avec mes copines et j'ai commencé à élargir mes distances de sorties hors de ma ville.

Tout n'est pas encore gagné, quand je suis fatiguée, stressée par mon boulot ou mon ado, j'ai parfois l'impression que la boule dans la gorge revient, je n'ai plus envie de sortir et j'ai juste envie de rester à boire des cafés devant ma télé et fumer ....( la clope, je précise lol) ....c'est ce que j' ai fait dimanche dernier....

Et puis, je me "rebooste", je retourne courir et j'essaye d'avancer, je redécouvre les joies de la danse au travers des deux cours de baila pris cette semaine et je ne veux pas rechuter....ah ça non, la semaine dernière quand je suis allée voir le médecin première chose qu'il te dit " je vous remets sous anti-dépresseurs quelque temps : "NON NON NON "j'ai répondu, "hors de question."


Je ne retournerais pas dans cette bulle, même si elle était confortable ....

Et je me suis inscrite à une course à côté de chez moi....et je suis retournée à la salle toute seule sans mes copines ;)

Ah, le Baila c'est quoi ?

Du fitness chorégraphié sur de la musique plutôt latino et c'est très cardio ;) Et çà me vide la tête autant que la course ;)

Une petite démo trouvée sur youtube :


Une vrai bulle de plaisir pour moi ;)

C'était ma participation au défi du jeudi proposé par sysy et macyma....

Et vous, bulle ? çà vous évoque quoi ?

Des bisous

10 commentaires:

  1. coucou ma cherie !
    mercii pour l'encouragement , et apres j'attaquerai la course tranquille !!

    en tout cas je suis fiere de toi aussi pour tout ces progres que tu as fais c geniale !!
    continue comme ca !! et si besoin tu sais que je suis la
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui merci ;))) et je dois vaincre ma peur d'aller jusqu'à chez toi ;) j'ai fais le trajet une fois comme passagère vers nîmes, la route ne devrait pas être un souci reste juste à y arriver seul ;))) de gros gros bisous

      Supprimer
  2. Sympa la baila !

    Les AD, je connais aussi, j'en prends encore 1 jour/2, la 1ère fois, je les ai arrêtés trop tôt, du coup j'ai rechuté. Donc maintenant, j'écoute l'avis de mon psy et j'attends patiemment avril 2016 pour en être complètement débarrassée :-). Plein de courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui courage à toi aussi, j'avais fais aussi l'erreur d'arrêter une première fois les AD quand je me suis sentie mieux je ne savais pas non plus qu'il fallait faire un sevrage et j'avais aussi rechuté encore plus bas et j'ai repris mais avec le suivi psy pas régulier du tout mais suffisant pour avancer ;)) des bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas la baila, ça a l'air super sympa!

    Bravo à toi, tu es très courageuse. Continues comme ça... Moua!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, c'est vraiment génial mais je veux aussi continuer à courir ;) car comme je le disais dans mon précédent article, étant enfermée presque H24 dans le magasin, aller respirer l'air çà fait du bien ;))) de gros gros bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. coucou oui carrément ;) tu ressors vidée et très rouge pour ma part lol ;) des bisous

      Supprimer
  5. si tu y trouves ton compte alors fonce!!!!!!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui je pense ;) demain je vais voir comment je peux négocier l'abonnement à la salle ;))) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?