vendredi 25 septembre 2015

de confiture en déconfiture....

salut à tous et toutes

Hier, le thème du défi du jeudi était posé : CONFITURE. Merci Sysy et Macyma pour ce nouveau défi ;)

Que dire qui n'ai été déjà dit chez mes copines blogueuses ?
La confiture, c'est hyper bon, mais c'est aussi pas mal sucrée.

Alors, à votre avis ? qui est plus calorique sur notre crêpe ? Le Nutella ou la confiture ?


Et si je vous dis que c'est kif kif ?
Petit tour du net, il apparaît que 30 g de confiture apporte 76 calories et 81 pour celle de Nutella.
Bon, on s'en doutait un peu mais bon, c'est vraiment peu en différence.

Autre petit match que je me suis amusée à faire hier soir :

Confiture de fraise achetée au supermarché contre confiture artisanale ( que ma voisine m'a ramené du Pays Basque) Laquelle est la plus sucrée ?

Sur l'étiquette : 63 g de sucre pour 100 g de confiture pour l'artisanale et 60 g pour 100 g pour celle du supermarché.

Alors là, je suis allée en "déconfiture" car au goût, l'artisanale parait bien moins sucrée que celle du supermarché.

Voili, voilou ;)
C'était ma participation au défi du jeudi ;)

Et vous, plutôt confiture ? Nutella ?

Des bisous


4 commentaires:

  1. Moi ça dépend des jours ! Mais côté pâte à tartiner, je boycotte Nutella.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'ai testé les pâtes à tartiner marque des grandes surfaces, les garçons aiment bien la carrefour mais pas la Auchan, et côté prix, j'en achète rarement ;))) sauf pour les repas crêpes lol des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Cette année m'en suis fait des confitures de prunes d'ente avec 40% de sucre ;) et compote de mirabelles sans sucre ajouté tellement qu'elles étaient bien mûres et sucrées naturellement ;)
    Pour ma part, je préfère les crêpes juste qu'avec du sucre ;)
    Bon après midi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummmm confiture de prune ;))) la mirabelle je connais peu ;) oui sinon les crêpes au sucre c'est topissime mais sans beaucoup de sucre pour moi lol, celle au nutella c'est surtout les garçons, moi çà m'écoeure vite ;) des bisous ma belle

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?