lundi 7 septembre 2015

autrefois, la papeterie, c'était mon rayon, mais çà c'était avant....

bonsoir à tous et toutes

On dirait déjà une vieille avec mon titre, lol....
M'enfin, c'est pas si faux....
Zaza et Alice nous propose pour ce rdv du lundi parmi tant d'autres de plancher sur la papeterie....

Ah, là là, oui autrefois, j'adorais flâner dans ce rayon, acheter (ou plutôt maman lol) de jolis stylos et carnets pour ma rentrée scolaire...

Oui, mais çà c'était avant....


lol, je suis pas si vieille...

Mais note que de la génération actuelle, le stylo encre n'existe plus, au collège c'est stylo bille et ruban effaceur....fini les cartouches d'encres, tu sais, celle que tu devais percer pour que l'encre arrive au bout de la plume et qui te sauvait bien des mises ..."genre" la grosse tache d'encre sur un mot où à l'endroit où tes parents devaient signer le mot du prof qui n'était pas content de toi pour une bêtise ....lol


J'ai bien tenté de me lancer il y a quelques temps dans la carterie, mais comment dire...je ne suis pas assez manuelle, mes cartes ne ressemblent à rien....

Par contre, j'ai reçu en cadeau de mon amie sweetylux un superbe carnet de coloriage pour adulte avec des vertus destressantes...et çà, je compte bien le tester cet hiver....et c'est un magnifique article de papeterie....



La photo est flou mais cela me rappelle les mandalas, j'adorais faire çà en classe....oups, interclasse lol...

Et vous, papeterie, cela vous évoque quoi ?

8 commentaires:

  1. J'adore tout cela aussi , j'ai fait des cartes postales à partir de carnet de coloriage ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ah c'est une bonne idée aussi ;))) je vais essayer de reprendre les activités manuelles dès que ma vie sera remise en ordre ;) tu me diras ce qu tu en penses ;) des bisous

      Supprimer
  2. superr j'espere que ca te detendra tu me diras hein lol
    je m'en suis acheter un autre moi mdr
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui ;))) je vais peut être m'inscrire à la salle de sport aussi il y ades cours avec une vraie prof, cette année, je prends du temps pour moi ( enfin on va essayer lol) des bisous

      Supprimer
  3. Coucou, moi aussi c'est un rayon que j'aimais bien quand j'étais à l'école d'ailleurs j'ai encore mes crayons de couleurs du collège. Faut dire qu'au lycée m'en servais pas trop donc c'était la même boite et 35 ans après ils me servent de temps en temps pour des "maquettes" pour les futurs patchworks. J'ai bien évidemment gardé aussi mon stylo plume W...n. Dans une entreprise, j'aimais bien passer les commandes de fournitures de bureau et réceptionner ;)
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou et beh tu es une excellente conservatrice ;) c'est cool ;) de gros bisous

      Supprimer
  4. oui le coloriage est l'activité du moment !
    je ne suis pas très douée non plus pour la confection de cartes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, toujours pas attaqué mais cet hiver sera surement propice ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?