dimanche 16 août 2015

un des premiers gestes essentiels : hydrater sa peau...

hello à tous et toutes

Dans toutes les revues, que l'on soit en hiver ou en été, l'un des premiers conseils que l'on nous donne : c'est : HYDRATATION.

Et je suis bien d'accord.... mais qu'est-ce que cela a été difficile pour moi d'acquérir ce geste simple de s'hydrater la peau.


Ce ne sont pas les produits qui manquent pourtant lol....

Je crois que même mes premiers gels ou crèmes reçus par la glossybox ou la cosmo il y a deux ans je les filais à ma mère....et pourtant ....

C'est encore grâce à la course que j'ai acquis ce geste simple...quand j'allais courir le matin au printemps,  je partais en me protégeant avec de la crème solaire ( car déjà que je suis rouge à l'effort, si en plus je me choppe un coup de soleil....).

Puis ce geste est devenu un de mes incontournables du réveil par l'intermédiaire des crèmes anti-rides.

Aussi, je voulais apporter une mention spéciale à Uriage qui fait un très bon produit en la matière.


Un jour je suis allée à la pharmacie car ma peau me tiraillait à outrance et la conseillère m'a proposé ce masque.

Eh bien vous savez quoi ? Je n'en changerai plus ... il est non seulement divin par son rafraîchissement, sa souplesse, sa texture, un parfum au top.
On peut même le placer une petite demi-heure dans la porte de son frigo juste avant pour un coup de fouet intense.
Un résultat au-delà de mes espérances, une peau complètement reposée, détendue, et qui ne tiraille plus.

Maintenant, il faut que j'arrive à acquérir le geste de l'hydratation corporelle ...et bah, çà, ce n'est pas gagné non plus lol.


J'ai été élue par Beauté-test.com pour tester ce pot de crème hydratante à la figue.
Je me suis appliquée pour le test et même si mes conclusions pour ce produit ne sont pas tip-top, je commence à avoir le réflexe : hydratation après la douche ou avant le dodo.

Pour ce produit : il sent très bon, je n'aime pas sa texture dans le sens où ma peau l'imprègne très difficilement et je reste pégueuse un petit moment après son application.
Par contre une fois que la peau a  bien imprégné la crème, la peau est très douce ( du coup, je ne me sers de celle-ci que le soir avant d'aller dormir...

Et vous, s'hydrater....geste totalement dans vos habitudes ? des produits à conseiller ?

Petit cadeau zen pour détente ...



Des bisous




6 commentaires:

  1. moi aussi hydratation+++ mais pas facile avec ma peau mixte car si j'hydrate trop, je brille la jourée et ça fait pas top alors j'ai 2 types de crèmes!!!! pas très pratique mais plus efficace ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui pas simple la peau mixte, j'ai à peu près le même problème, si j'hydrate avec des crèmes trop riches, j'ai des petits boutons qui poussent et si j'utilise une un savon ou un masque pour imperfection, la peau sèche trop , ah là làl, lol ....j'ai trouvé une "tite" astuce , j'en parle bientôt ....le titre devrait être autour du masque ou ce style des bisous ;)

      Supprimer
  2. moi j'essaye de temps en temps !!des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut se booster lol tu me diras pour tes mains ;) de gros gros bisous

      Supprimer
  3. voilà déjà bien des années que je mets de la crème le matin et soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui et tu as bien raison ;))) je m'y applique mais pas encore le geste habituel pour le corps mais ça viendra car le fait de se masser est tout de même agréable ;))) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?