lundi 31 août 2015

rentrée, nouvelle école, nouveau collège....

coucou les girls and boy

Jeudi pour la reprise des défis du jeudi le thème était "reprise", pour ce rdv du lundi parmi tant d'autres proposé par Alice et Zaza, on se penche sur la "rentrée".
Les deux thèmes étant à peu près identiques, je ne vais pas vous faire un remake de jeudi mais je vais vous parler des rentrées scolaires quand on déménage souvent ....


Quand on est enfant, ce n'est  pas si simple...On a un peu la trouille d'être regardé comme une bête étrange par les autres, peur de rester isoler et surtout quand on est timide....

Quand on est parent, on ne voit pas çà de la même façon : on se dit " mais tu vas te faire de nouveaux amis", "j'ai souvent changé d'école aussi et j' en suis pas morte..." enfin, on essaye de rassurer l'enfant et quelque part, de se rassurer aussi ;)))

Cette année, c'est l'ado terrible qui va changer de collège pour sa troisième.

Lui, il n'a pas l'air de baliser sauf qu'il ne veut pas manger à la cantine ....moi, je balise comme une folle....

Il faut dire que depuis fin de 5ème, l'Ado terrible nous en fait baver ...élève perturbateur de classe, meneur et toujours là pour faire des idioties....Ado rebelle, 14 ans, ce n'est pas un âge facile....


snap shat en classe bien sur....et trop fier de me raconter sa bêtise.

Bon, je vous rassure , l'ado terrible ne fait que des bêtises liées à son âge mais il a fini l'année de quatrième en exclusion quasi totale sur le mois de mai et juin....

Soi-disant tolérance zéro mais le cpe n'avait pas compris que ce n'était pas la bonne méthode, il lui offrait des vacances à l'avance....j'aurais préféré les semaines bloquées, çà, çà l'embêtait vraiment....

Mais bon, la page est tournée, et il change de collège, nouveau départ....Enfin, j'espère...Car il n'y a que deux alternatives : soit il se tient à carreau au nouveau collège car il n'y connaîtra personne au moins au début, soit il va me faire puissance 10 ce qu'il faisait à l'ancien collège histoire de se faire apprécier et redevenir populaire ( car et oui, les histoires de popularité, tu sais les séries américaines ....bah en France, çà y'est...c'est pareil...)



Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous ;)))

Et vous, la rentrée ?


10 commentaires:

  1. Bonne rentrée et j'espère que tout se passera bien...
    Du changement aussi pour mes kids, pas évident pour nous parents !!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est clair, je lui ai encore demandé ce soir s'il stressait pas mais non lol ;)))des bisous

      Supprimer
  2. j'espere que ca va aller , et que tout ce passera mieux !! tu me dira hein
    des bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ma belle ;) et toi aussi pour le tien ;) de gros gros bisous

      Supprimer
  3. Quel phénomène ! Je croise les doigts pour qu'il trouve sa place et qu'il puisse s'épanouir dans ce nouveau collège, Bonne rentrée et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, oui espérons qu'il se calme ensuite ....merci ;) bisous

      Supprimer
  4. ho la la mince, c'est pas une rentrée très tranquille, tu dois être inquiète !
    Allez, je suis certaine que tout ira bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui j'espère, réponse demain pour nous ;))) aie aie lol des bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. coucou, oui, merci ;) monsieur l'ado a décidé d'aller quelques temps chez son papa ....snif mais bon, s'il le faut....des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?