mardi 28 juillet 2015

le retour ...nouvelle bannière...nouveau style ;)

Hello à tous et toutes ;)

Je vous l'avais promis, mon âme de blogueuse n'était pas partie juste en pause lol.
Pour mon retour, je vous propose un premier article "on n'est pas des pigeons".

C'est le titre d'une émission qui j'ai découvert par hasard sur France 4 et qui franchement entre autres de m'avoir fait rire, est pleine de vérité et m'a laissé à réfléchir sur plusieurs thèmes pendant un bon petit moment.




Il est vrai qu'entre "l'air de consommation", les publicités alléchantes et prometteuses, les "bons conseils" d'un vendeur ou d'une vendeuse,  on craque facilement sur un produit sans vraiment regarder sa composition, on fait confiance.

Mais depuis le mois de juin pour ma part, où mon budget s'est trouvé amputé de beaucoup, et ma propre expérience de tests produits, aujourd'hui je n'ai plus envie de me faire "pigeonner".

Fini les produits pas chers ou en promotion qui au bout du compte vont me décevoir, et à contrario, si je suis prête à mettre un peu plus cher pour un produit qui va me satisfaire et durer plus longtemps, quitte à économiser pour l'avoir, j'attends un rendu véritable....
Par contre si je me fais pigeonner, les conséquences seront terribles....lol.

La première émission que j'ai vue était sur les crèmes anti-rides, mon dada, et pour celles qui me suivent depuis le début, vous connaissez tous mes tests.


Ni une ,ni deux, je vais vite regarder les notices et compositions des produits que j'utilise...et
petite musique : ouin ouin ouin .....

Mes 4 produits promettent tous anti-rides, fermeté.

Pour qu'un produit soit réellement anti-rides, il faut au moins un des trois ingrédients suivants :
rétinol
acide hyaluronique
vitamine c

Examen des compositions de mes produits :




Bon, rien des trois produits mais des actifs marins....j'ai testé, je n'ai pas été convaincue car mes ridules sont toujours là et j'ai été déçue de la qualité de la crème, plutôt grasse, et surtout de la contenance du pot ....


Composition indéchiffrable....mais pas de rétinol ou acide hyaluronique.
J'ai eu un doute avec l'ingrédient appelé : retinyl palmitate, vérification faite sur Wikipédia, il s'agit de vitamine A anti-oxydante
Il y a de la glycérine, donc de l'hydratant.
Déçue aussi par ses résultats....je m'en sers pour finir le pot d'hydratant et non d'anti-rides.


Je teste celui-ci actuellement, acheté en para pharmacie lors d'une séance offerte de soin visage, il contient un peu de rétinol (retinyl acetate) du sel de l'acide hyaluronique ( sodium hyaluronate).
Donc, à voir.....rdv à la fin du pot....;)


Un contour repulpeur spécifique pour les ridules du dessus de la lèvre, il y a de l'acide hyaluronique !!!
Cela fait une semaine que je l'applique tous les matins avant le maquillage....affaire à suivre mais il me semble une légère amélioration de mes ridules déjà mais effet psychologique ou pas ? Je vous donne rdv à la fin du tube....;)

Dans tous les cas, grâce à l'émission "on n'est pas des pigeons" j'ai appris qu'au mieux, toutes ces crèmes sont au mieux hydratantes donc bonnes pour la peau, mais pour le côté anti-rides....
tans pis si je deviens une cliente "chieuse" mais dorénavant, j'éplucherais la composition des produits avant d'acheter....et si je trouve "the produit" les girls, comptez sur moi !!!! je partagerais ;)

Et vous, connaissez-vous un vrai produit anti-rides efficace ?

Des bisous


2 commentaires:

  1. coucou !!
    oui pas cool pour certaines produits !! ma mere en prend un a yves rocher et elle le trouve pas mal !!
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui yves rocher peut être un bon compromis si tu fais pas d'allergies ;) moi allergique à toute leur gamme rouge ....:( snif, des bisous ma belle ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?