mardi 28 juillet 2015

appli, montre gps....que choisir ?

coucou ;)

Telle est la question ....lol.

Au début où j'ai commencé à courir, la question ne se posait pas.
Mais au fur et à mesure que je me suis investie dans le running, il arrive un moment où même sans courir pour faire de la performance , tu as juste envie de savoir à quelle vitesse tu cours, combien de temps, si tu progresses ou non.

Alors j'ai testé....

J'ai commencé par des applications gratuites sur téléphone.
Runkeeper, puis Nike plus et Runtastic version gratuite.


Les trois applications ont chacune leurs avantages et inconvénients.
Pour Runkeeper et Nike +, j'ai noté un décalage des mesures en courant avec un ami équipé lui d'une montre gps.

Pour les trois applis, on retrouve sa carte, son temps et sa vitesse.

Les points sympas de Runkeeper et Nike plus, les messages d'encouragements et pour Nike + on gagne des coupes virtuelles ;)


Avec Runtastic, ce qui est sympa c'est de pouvoir se prendre en photo pour illustrer sa course du jour.

Mais j'ai fini par laisser tomber aussi runtastic," GPS is lost" à plusieurs reprises, des synchros avec un site running heroes dont je vous parlerais dans un prochain article qui ne se faisaient plus... Je pense personnellement que c'était une façon détournée de me faire prendre la version payante de runtastic, Des amis l'utilisent et en sont ravis et n'ont pas de "gps is lost"...mais moi je veux pas payer tous les mois lol ....

Et, j'ai aussi pu regarder l'émission "on n'est pas des pigeons" parlant justement des applis "dites gratuites"....





Alors j'ai eu envie de la montre...mais bon, je n'ai pas les moyens d'investir dans une Garmin donc j'ai demandé au magasin pour lequel je travaille si je pouvais tester une des nôtres avant achat, pour être sûre de savoir l'utiliser et si j'aurais les résultats que je souhaitais.


Prêt du magasin ;)

Après une petite mise à jour de mon ordinateur, j'ai adoré....;)

N'utilisant pas la fonction cardiaque, j'ai acheté le modèle sans :


Et bien sur, je l'ai testé avec mon ami qui lui a une montre de pro Garmin, les gps sont synchros, le temps et la distance identiques ;)

Et sur mon ordi, je charge mes séances sur my geonaute et j'y retrouve les deux points qui m'intéressent : 

mon temps, ma distance et la carte ;)



oui, parce qu'il faut que je vous dise, en tant que blonde qui se respecte lol, je voulais absolument la carte lol....
La montre géonaute utilise le système fast and fix pour le gps ( ne me demandez pas ce que c'est mais c'est ce qu'il faut pour un gps juste lol).
Et du coup, mon téléphone ne me sert plus que de mp3 pour la musique quand je cours toute seule ;)

Et vous, vous êtes plutôt appli, montre ?

Des bisous


4 commentaires:

  1. oh geniale la montre !!
    alors du coup tu va te la prendre ?? des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui je l'ai prise ;) et elle est top ;)

      Supprimer
  2. Bonjour! Pour info la version PRO de Runtastic n'est pas un abonnement mais un paiement en une fois (4,9 euros). Une fois que vous l'avez vous l'avez à vie sur votre tel.. et elle vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  3. merci laure ;)
    je sais que des mais utilisent la version pro et en sont ravis ;) bon j'ai voulu une montre lol ....mon tel n'étant pas non plus un ultra performant ....cela dit l'espace de l'application runtastic prend plus de place que la géonaute, masi elle reste à mon sens la meilleure application sur la justesse , juste dommage que j'aille perdu le gps plusieurs fois, du coup cela a penché dans la balance de mon choix ;) amicalement

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?